Frais succession et dette

Résolu
cacahuete38 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par BmV le 22/10/2014 à 15:00
cacahuete38 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 22 oct. 2014 à 17:27
le père de mon mari est mort en mai 2014; mon mari étant seul héritier, il doit payer 7000 euros en frais de succession plus un crédit ....Mon mari n'ayant pas cette somme, il veut prendre sur notre crédit du foyer. Que puis je faire pour dire que je ne suis pas d'accord et garder une preuve de ce transfert de fonds.
D'autre part, les parents de mon mari avaient déjà leur maison hypothéquée il y a quelques années. Nous avons dû faire un crédit pour que cette maison ne soit pas vendu.Devant les atermoiements de ses parents, je n'ai pû qu 'accepter de les aider.Ainsi, tous les mois nous remboursons 1100 euros et les parents de mon mari nous virent 1000 euros de remboursement par mois. La mère de mon mari ne veut pas quitter la maison ni vendre le garage et le jardin qu'ils ont. Comment puis je me prémunir en tant qu' épouse devant ces fuites financières qui alimentent encore la famille de mon mari.
Merci pour vos conseils à tous

2 réponses

Bonjour. Qu'entendez-vous exactement par "notre crédit du foyer"?
0
cacahuete38 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
22 oct. 2014 à 16:46
je me suis mal exprimée sans doute. Nous avons un crédit à la consommation que nous utilisons au compte goutte en cas de coup dur. Mais c'est uniquement pour notre foyer.
7000 euros c'est la moitié de la réserve utilisable tout de même...J'ai toujours été bonne poire à accepter d 'aider ses parents qui ont fait beaucoup de crédits et là, j'en ai ras le bol.
0
Bonjour. Je présume que vous êtes mariés sous le régime de la communauté. En conséquence, cet argent (crédit consommation) appartient à cette communauté. Votre mari peut s'en servir.
Mais si c'est pour payer les frais de succession dont il est redevable , je vous conseille de faire établir par le notaire un acte aux termes duquel votre mari reconnait avoir utilisé de l'argent de la communauté pour payer les droits de succession, soit à son seul profit.
A voir avec votre notaire.
-1
cacahuete38 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
22 oct. 2014 à 17:27
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. En ce qui concerne la maison, nous avons fait un prêt sur 25 ans pour la racheter, autrement, ses parents auraient fini à la rue, la maison étant hypothéquée, ils avaient des crédits qu'ils ne pouvaient plus payer mais ils ne voulaient pas quitter leur maison....Notre banque nous a bien dit que sans ce crédit, on aurait pu acheter une maison , pour nous. En tant qu'épouse, je suis profondément agacée de toujours passer après sa famille et leurs dettes. Merci à vous.
0