Info en mairie !

britgel10 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 16:52
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 oct. 2014 à 17:30
Bonjour,
j'ai visité une maison et souhaiterai savoir si je peux faire une extension avant d'acheter le bien. Comment procéder ?
Les propriétaires actuels ne savent pas. Après recherche d'info, je sais que cette maison (96m²) ce situe en zone N du PLU. il existe également sur cette parcelle (de 2 000 m²) une "habitation" (50m²) type annexe à une vingtaine de mètres de l'habitation principale, mais sur le cadastre elle est de la même couleur que l'habitation principale (donc pas considéré à priori comme annexe).
j'ai lu le règlement littéral (https://www.ville-pace.fr/upload/gedit/1/media/environnement/urbanisme/plu/plu200114/reglement-litteral1213.pdf , mais étant novice j'ai un peu de mal a décrypter tous les termes utilisés.
j'ai tenté de contacter la mairie pour savoir:
- si je pouvais faire un extension, si oui de combien,
- si je peux supprimer l'annexe de façon a récupérer de la surface habitable pour l'extension,... j'ai du tomber au mauvais moment, elle m'a répondu assez froidement qu'il fallait faire une demande de CU.
Est on obligé de faire une demande de CU pour obtenir ce type d'information, ou un technicien de mairie est-il en capacité de me répondre (au moins sur le principe, quand bien même juridiquement seul un CU "dicte la loi")

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

brit

8 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
22 oct. 2014 à 23:42
Bonjour

Est on obligé de faire une demande de CU pour obtenir ce type d'information

Pas obligatoirement. Mais cela le CUb précise: