Départ concubin- bail aux 2 noms - qui paie la taxe d habitation

clarencee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 23:11
 tof51430 - 23 oct. 2014 à 20:52
Bonjour, je vis depuis 5 ans avec mon ami - le bail est à nos deux noms et en septembre il a décidé de partir me laissant seule dans l'appartement - il doit déménager à la fin du mois ou courant octobre mais ses affaires sont toujours dans l'appartement pour l'instant - je viens de recevoir la taxe d'habitation aux deux noms - près de 1500 € et il refuse de payer la moitié - que dois-je faire , je vais me rendre aux Centre des impôts mais je n'ai pas l'intention de payer seule cette taxe - ai- je une chance de ne pas être importunée par le TP si je règle 50 % -Je vis seule avec mon fils - lui vient d'acheter un appartement ( comptant)
merci de vos conseils -
CB

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
22 oct. 2014 à 23:34
Bonjour,

Sur la taxe d' habitation, vous écrivez sa nouvelle adresse, joignez un chèque de la moitié en expliquant qu' il est parti et écrivez sa nouvelle adresse. ( vous gardez bien une copie du tout, y compris de votre chèque )Puis vous allez porter cela directement au contrôleur qui s' occupe de votre secteur.
11
j'aurais tendence à ajouter qu'avec son adresse, il est très utile également d'indiquer son employeur et son lieu de travail.
0