Acheter au nom de ses enfants

valivero Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 23:45
 Gasc - 23 oct. 2014 à 10:32
Bonjour,

Mon mari sera à la retraite dans environ 4 ans. IL dispose pour le moment d'un revenu confortable. Nous n'avons jamais été propriétaires d'une maison et aimerions acheter un petit bien le plus tôt possible.
Notre apport est de 80 000 euros et le problème est que l'emprunt que l'on va demander risque d'être assez léger et en plus avec une assurance assez importante vu nos âges (55 et 59 ans).
Nous avons donc évoqué la possibilité d'acheter au nom de nos fils (24 et 26 ans) en leur donnant notre argent. L'emprunt pourrait durer bien plus longtemps et rendre le remboursement assez léger. Nous payerions le remboursement de l'emprunt jusqu'au décès du dernier d'entre nous et ensuite ils prendraient le relais ou vendraient la maison. Le but de la démarche n'est pas de faire accéder nos enfants à la propriété, mais plutôt d'y accéder nous mêmes avec leur aide.
Ils viennent tous les deux de terminer leurs études et n'auront aucune possibilité d'emprunter quoique ce soit, ayant d'ailleurs encore 3 années de remboursement d'emprunt étudiant.
Que nous conseillez-vous ? Nous avons pensé à la nu-propriété, mais elle ne donne pas d'infos quant à l'emprunt bancaire.
Merci à tous
V.
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Ce problème est à voir d'abord avec votre banque.
Mais , à mon avis, cette opération n'est pas réalisable. Vous ne pouvez pas acheter au nom de vos enfants: ou bien c'est vous qui achetez , ou bien ce sont vos enfants.
Or vos enfants, compte tenu de leur situation , n'obtiendront pas de prêt. Quant à vous, il semble que vous ne soyez pas en mesure d'assumer les charges de l'emprunt nécessaire.
0