Congés payés - temps partiel 20h

Sobiedronka Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 00:48
Sobiedronka Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 12:43
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour obtenir votre aide par rapport à mes congés payés.

Je travaille 20 heures par semaine, réparties soit le lundi, mardi, mercredi et jeudi ou le mardi, mercredi, jeudi et samedi. Les horaires sont variables mais ce sont en général des plages de 4-5h. L'entreprise est ouverte du lundi au samedi.

Je souhaiterais poser des congés pour la période de Noël - le vendredi 26 et le samedi 27 décembre.

Or, je viens de voir que mon responsable me fait travailler 20h le lundi, mardi et mercredi (jeudi étant le 25 décembre). Autant ne pas poser de congés à ce moment-là!

Est-ce normal, et légal?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée

1 réponse

lonelazim Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 12
23 oct. 2014 à 02:13
Bonjour

Vous dites "je souhaiterais poser des congés", donc si ces congés ne sont pas posés et que vous êtes de repos vendredi et samedi, quelle est votre question concernant les congés ? En effet, un congé commence toujours par un jour qui aurait normalement été travaillé en l'absence de congés

Quelle est votre ancienneté pour avoir droit au paiement du 25 décembre ? En CDI, il faut 3 mois d'ancienneté, pour se faire payer un jour férié non travaillé.
vous invoquez 20 h de travail par semaine avec des horaires variables; d'après ce que vous écrivez, les 20 h sont réparties sur 3 jours au lieu de 4 habituellement.
Vérifiez les termes de votre contrat de travail à ce sujet. Et rien ne vous empêche de solliciter l'attribution de 5 heures supplémentaires avec le sourire de la crémière.
3
Sobiedronka Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 1
23 oct. 2014 à 12:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait, je souhaiterais savoir s'il est utile de poser des jours de congés sachant que l'on me fait travailler le reste des jours de la semaine le même nombre d'heures que d'habitude. J'ai demandé à avoir le vendredi 26 et le samedi 27, et du coup je fais 20 heures en début de semaine. J'aimerais aussi savoir si cela était normal, j'ai l'impression que poser des jours ne sert à rien puisque je ne fais pas moins d'heures dans la semaine.
Je suis dans cette entreprise depuis 3 ans et travaille 4 jours par semaine, mais les horaires et jours changent assez souvent, ce n'est pas régulier.

Bonne journée
0