[Délais de livraison] FNAC

Nlshy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 23 oct. 2014 à 11:45
Nlshy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 24 oct. 2014 à 09:44
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une question relative à un délais de livraison concernant une commande passée auprès de la FNAC.

Je me suis donc rendu en magasin pour commander un article en LOA (sous forme de location). Les employés n'étant pas formés à construire ce type de dossier, je suis resté 5 heures dans le magasin (le début de procédure étant engagé, je ne pouvais plus m'en aller comme ça...). Avant d'engager la procédure de commande du produit, le vendeur m'a indiqué qu'il serait livré sous 1 à 2 semaines, OK.

Je rentre chez moi, me rends sur le site internet de la FNAC qui m'indique des délais de livraison assez flous : Livraison à partir du mois d'Octobre.

Mes questions sont :
La FNAC n'est pas dans l'obligation de fournir un délais de livraison "préçis" dans le sens où je leur ai versé un acompte de 20% du montant total du produit pour valider la commande en attendant sa livraison ?

Cela fait aujourd'hui plus de 4 semaines que j'ai passé commande, et je n'ai toujours aucne nouvelle de l'avancement de ma commande, aucun contact mail, ni téléphone. Impossible de joindre la FNAC par téléphone ni par mail... Sont-ils en droit de me demander un acompte sachant expressément qu'ils n'ont et n'auront pas les stocks à temps ?


Ce n'est pas un simple message d'un client mécontent, je cherche à m'informer concernant la "légalité" des actions entreprisent par la FNAC pour attirer toujours plus de client...
De très nombreux clients sont également dans la même situation et se sentent particulièrement "escroqués".


Merci et bonne journée,
Cdlt,
Nlshy.

2 réponses

Nlshy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 1
24 oct. 2014 à 09:44
Bonjour,

J'en déduis donc de votre réponse que dès l'nstant où le délai est fixé, qu'il soit préçi ou non, ils sont dans la légalité.

Merci.
1
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
23 oct. 2014 à 15:05
bonjour,

Extrait :
Délai de livraison
Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

cdt
0