Amende excé de vitesse sans en être l'auteur ?

sophiieee59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - Modifié par BmV le 24/10/2014 à 15:01
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 24 oct. 2014 à 15:14
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, de conseils !!!!

Je viens de reçevoir une amende pour exes de vitesse, hors je ne suis ni la proprietaire du vehicule, ni l'auteur de l'exes de vitesse ...

Le vehicule appartient à mon ex copain, j'ai deja conduit cette voiture mais jusque août 2014 et l'infraction date du 11septembre 2014... lui semble t-il etait dans le sud de la France et c'est fait avoir dans le nord de la France... Je pense qu'il a preter son vehicule a un ami à lui et a contester l'amende vers mon nom à moi n'etant plus en bon therme...
Depuis aout, donc depuis que je ne conduit plus sont vehicule j'ai acheté un vehicule, peut etre serai-ce suffisant pour prouver que je n'avais plus l'utilité de son vehicule ?

Je me pose donc les questions suivantes :

-Puis-je contester une amende que lui a deja contester?
-Y a t-il un risque que cela se retourne vers moi si je conteste?
-Si je conteste à mon tour et que lui prouve qu'il etait dans le sud et qu'il persiste en disant que c'est moi que faire?

Je n'ai jamais eu d'amende et je suis un peu paniquée....... :(
Merci d'avance

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
23 oct. 2014 à 15:32
Bonjour,

faites un courrier en expliquant que vous n'avez pas conduit ce véhicule depuis telle date (le fait que vous ayez votre propre véhicule ne sera pas suffisant), essayez de trouver des preuves comme quoi vous ne pouviez conduire le véhicule (vous dites que l'infraction a eu lieu dans le Nord, où habitez-vous?).

Cordialement
1
sophiieee59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 14:51
Bonjour , merci de votre réponse.

J'habite dans le nord, et lui aussi mais il est partie pour la saison dans le sud... alors comment prouver qur je ne conduisais pas.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
24 oct. 2014 à 15:14
Bonjour

Si vous avez reçu une amende, c'est que vous êtes titulaire de la carte grise de ce véhicule.

il faut déjà commencer par faire un acte de cession avec votre conjoint pour ne ne plus être responsable des infractions relatives à ce véhicule.
0