Elevé un enfant seul

etoilles57 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par etoilles57 le 24/10/2014 à 02:33
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 24 oct. 2014 à 17:39
Bonjour,

J'ai élevé mon fils seule de 1991 à 1998 date de mon cancer. Son père travaillait chez sa mère sans être déclaré de 1988 à 1999. IL dormait chez sa mère. Financièrement j'ai fait face à l'éducation de mon fils, nourriture, cantine, orthophoniste pendant 4 ans, habillements enfin tout ce que j'en pu faire pour contribuer à l'épanouissement de mon fils. Avant je cochais la lettre E ou K. J'avais une 1/2 part en plus jusqu'à 2012 ; j'ai déménagé et pour 2013, j'ai omis de cocher la case L ; j'ai été voir les impôts pour cet oubli et maintenant j'ai eu un rejet donc je dois prouver que j'ai bien élever seule mon fils pendant plus de 5 ans.

Pour mon accouchement, j'ai fait fasse financièrement à la péridurale, un samedi 1500 frs + dépassement d'honoraires pour l'obstétricien +chambre particulière etc...

Comment faire, son père l'a reconnu, il m'a demandé de le mettre sur ma sécurité sociale, j'ai trouvé ça bizarre mais je ne suis pas posée plus de question. Je gagnais très bien ma vie travaillant chez mon père.

Ensuite j'ai appris par inadvertance que sa mère ne le déclarait pas du tout d'où une grosse dispute.

Il ne remettais jamais d'argent sur notre compte commun, le crédit de la maison je l'ai entièrement assumé alors que nous étions en indivision à 50/50.

Nous n'étions ni marié, ni pacsé et à notre séparation suite à ma maladie en 1998 puis en 1999 dépression nerveuse récurrente avec graves troubles de la personnalité et allures cyclotimiques avec TS à répétition; donc son père de mars 1998 l'a repris avec lui pour que je puisse me soigner et ne pas perturber mon fils avec mon cancer, chimios, rayons, vomissements, perte des cheveux, opération puis rechimio puis reperte des cheveux ; maintenant je sais que j'ai eu tort de ne pas parler à mon fils de cette maladie mais bon le passé restera le passé. Nous ne sommes pas passé devant le JAP

Alors le conciliateur fiscal va me demander des preuves car les impôts ont rejeté ma demi part cette année car je n'ai pas de preuves probantes.

Pouvez-vous me donner des idées pour prouver ma bonne foi
Mes voisins déjà âgés en 1991 sont dècèdés ; ma mère a gardé mon fils 3 ans mais le témoignage de ma mère ne sera pas retenu. Ma meilleure amie peut-être ?

Et le père de mon fils m'en veut tellement de l'avoir quitté en 2001qu'il ne voudra pas me faire d'attestations car depuis 2001 j'ai dû voir mon fils 5 à 6 fois? Depuis l'âge de 17 ans, je ne l'ai plus revu, il en a maintenant 23 et j'en souffre énormément. Je sais qu'il vit en Bretagne vers Lorient mais il est en liste rouge et je n'arrive pas à le retrouver ni sur Face book, ni sur twitter
je suis allée à la Gendarmerie mais ils ne peuvent pas me donner son numéro de téléphone car il faut maintenant un réquisition du procureur.

Si vous avez des idées j'aimerai le revoir pour lui expliquer mon parcours de la maladie dont je ne suis pas encore guérie ; en invalidité en catégorie -dernière TS 2011 et 2012 (en tout 15 TS) et hospitalisations en psychiatrie car les dépressions nerveuses vont en psychiatrie ce qui n'est pas le meilleur car alcooliques, toxico, malades mentaux, autistes et tout ce mélange ne vous aide pas à remonter la pente surtout être atteinte de bipolarité fatigue énormément. Voilà une partiede mon histoire.

J'ai vécu avec un manipulateur pervers et violences psychologiques
La violence psychologique peut avoir de graves conséquences d'ordre physique et mental pour la femme : profonde dépression, anxiété, maux de tête persistants, douleurs dans le dos et les membres, problèmes d'estomac, vomisssements et autres encore.
Les femmes qui sont agressées psychologiquement mais non physiquement sont cinq fois plus susceptibles d'abuser de l'alcool, d'antiprésseurs que les femmes n'ayant aucune expérience de la violence
Le sujet est encore nouveau, de sorte que la violence psychologique exercée contre les aînés ne suscite pas encore autant d'intérêt.
Les violences psychologiques sont très destructrices, entraînant de très graves atteintes à l'intégrité psychique avec de véritables déstructurations assimilables à des morts psychiques ou pouvant pousser ses victimes au suicide, mais elles sont difficiles à prouver. Il est pour cela nécessaire de collecter des témoignages et de garder des preuves.

LES MANIPULATEURS

Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle
Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
Il répond très souvent de façon floue
Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
Il fait faire ses messages par autrui
Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper
Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
Il change carrément de sujet au cours d'une conversation
Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
Il ment
Il prêche le faux pour savoir le vrai
Il est égocentrique
Il peut être jaloux
Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là.

Pour moi, j'ai fait le test - Ai-je vécu avec un manipulateur ?



Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amour
Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
Il répond très souvent de façon floue
Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper
Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoin
Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
Il est égocentrique
Il peut être jaloux
Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là.

et oui effectivement, j'ai vécu avec un manipulateur pendant des années et le pire sans le savoir et sans m'en apercevoir, il m'a fallu près de 10 ans de séances de psychologies, de groupe de paroles pour comprendre mon parcours et je m'aperçois que je ne suis pas encore guérie mais que je suis sur la bonne voie.



Les giffles, les coups laissent des marques sur le corps.

Les violences psychologiques font autant de dégâts mais elles ne se voyent pas

mais l'issue dans ces deux cas, peuvent ETRE LA MORT

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 24/10/2014 à 11:42
le témoignage de ma mère ne sera pas retenu. Ma meilleure amie peut-être ?
non plus

Il faut justifier que votre enfant était durant au moins 5 ans sur votre déclaration de revenus
0
etoilles57 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
24 oct. 2014 à 16:23
oui mais je ne savais pas que j'avais droit à cette demie-part, je l'ai su quand par une amie; il est vrai que je n'ai pas lu toutes les rubriques car j'étais en grande dépression nerveuse depuis 1999 et invalidité et ne m'occupais plus de mes papiers administratifs
0
Il est inutile de produire des témoignages, les services des impôts ne sont pas des tribunaux, inutile de faire des tartines aux services non plus, ça ne les concerne pas.

Vous devez démontrer avec vos avis d'imposition que vous avez élevé seule cet enfant (2,0 parts).

cdt
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
24 oct. 2014 à 17:39
Inutile de recopier les "tartines" que vous trouvez sur Internet, si vous obtenez une demi part supplémentaire, ce n'est pas parce que vous aurez réussi à apitoyer le Service, mais parce que vous aurez établi que vous remplissez effectivement les conditions qui vous donnent droit à cette demi part.

Ci dessous, votre texte :

http://pervers-narcissiques.fr/Reconnaitre%20un%20PN/criteres-pn.html
0