Question sur la chaudière

Angela54 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 24 oct. 2014 à 21:34
 marmenard - 25 oct. 2014 à 17:04
Bonsoir,

Merci par avance aux contributeurs qui accepteront de me répondre.

Locataire, je suis rentrée dans un appartement le 1er décembre 2013. L'appartement dispose d'une chaudière.
Je n'ai pas souscrit de contrat d'entretien pour cette dernière, mais en revanche, comme la loi le prévoit pour le locataire, j'ai bien programmé un entretien annuel avec un professionnel le 18 novembre prochain.

Malheureusement, la chaudière vient de me lâcher ce soir.
Je contacterai mon propriétaire dès demain, mais je souhaitais savoir si ce dernier peut refuser de faire intervenir (et rémunérer) un professionnel au motif que l'entretien n'a pas encore été fait à ce jour.

Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
25 oct. 2014 à 11:39
Bonjour

Vu sur cette fiche

A noter: le locataire a intérêt lors de son entrée dans les lieux à demander à son propriétaire de prouver que l'entretien a bien été réalisé avant. Si la chaudière doit être remplacée ou réparée, il appartiendra donc au propriétaire de justifier que la chaudière a satisfait à cette obligation d'entretien, de façon à démontrer que le mauvais état de la chaudière ne lui est pas imputable.

Donc essaie d'avoir la preuve que la chaudière a fait l'objet d'un entretien et vois ce qu'il en est par la suite.
0
Bonjour
Que dit dit votre EDL d'entrée ?
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
0
Angela54 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 2
25 oct. 2014 à 13:45
Bonjour,
Rien sur l'EDL d'entrée à ce sujet, par contre heureusement l'ancienne locataire m'avait donné une copie du dernier entretien annuel qu'elle avait fait réaliser. Il date du 7/11/13 et ne mentionne rien de particulier.
0
Re
Denier entretien du 7/11/13 vous n'êtes absolument pas responsable
Demandez une réparation au proprio ou un changement
0