Retour en métropole

Résolu
matinette3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 23:13
matinette3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 09:47
Bonjour
Mes droits étaient ouverts depuis un mois en France.
Je suis partie en Nouvelle Calédonie où j'ai travaillé en CDI un mois.
J'ai prévenu pole emploi que je travaillais sans préciser que j'étais en Nouvelle Calédonie.
Mes droits ont été arrêtés. C'est normal.
Pour des raisons personnelles, je quitte la NC donc mon travail pour rentrer en France.
Vais-je pouvoir reprendre mes droits aux assedic alors que j'ai quitté un CDI en Nouvelle Calédonie ?

3 réponses

tom81000 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
25 oct. 2014 à 07:49
Bonjours, la nouvelle Calédonie c'est français, c'est un " tom " mais vous cotisé au même caisse qu'un travailleur métro . A ce titre , la loi est la même si vous décider de quitter votre emploie ( démission ) vous décider de ne pas avoir droit au chômage sauf cas particulier :

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

je vous conseille de lire cette section : Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?
Pour voir si vous rentré dans ces critères

Ma réponse reste incertaine, je me base uniquement sur mon peu de connaissance en la matière mais si sa peu aider :)

Néanmoins si avant votre départ en NC vous aviez des droits au chômages alors ceci vont reprendre. ( je pense )
0
matinette3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
26 oct. 2014 à 08:21
Bonjour et merci à votre réponse TOM8100


Les droits en France, je les connais mais ce lien est néanmoins intéressant.
Je voudrais juste savoir si les 2 systèmes ont des correspondances ou pas et si cela va me desservir.
J'espère trouver du travail rapidement en France !!
0
Comment faites-vous pour rentrer en France alors que vous en l'avez jamais quitté ?!
C'est fou ça les gens qui ont si peu de culture de leur propre pays !

La Nouvelle-Calédonie, c'est la FRANCE !

Vous confondez métropole et France !
Donc étant donné qu'il s'agit du même pays .............
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
26 oct. 2014 à 09:30
0
matinette3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 09:47
Bonjour

Pour répondre à "sorcière carabosse" la Nouvelle Calédonie c'est bien un territoire français, une collectivité d'outre mer"mais c'est pas la France, c'est la NC avec des spécificités de compétences et d'organisation différentes.
Merci pour le commentaire sur le manque de culture!!

Merci à Kasom pour tes liens qui me donnent des réponses d'expat, intéresantes.

Bonne journée à tous.
0