Pension de réversion à la retraite.

3096 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - Modifié par doris33 le 25/10/2014 à 10:10
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 oct. 2014 à 17:22
Bonjour,
Je vais partir à la retraite de la fonction publique hospitalière à l'âge de 58 ans et je voudrais savoir si je vais pouvoir continuer de bénéficier de la pension de réversion que je peçois depuis 2007,je suis veuve depuis 2004
Une personne de la Carsat m'a dit que oui puisque mes revenus allaient être inférieurs à ceux que je perçois en tant que salariée mais une autre personne de le Carsat aussi vient de me dire que mes revenus ne devaient pas dépasser 1564 euros bruts, avec la pension de réversion incluse. Or je ne sais pas calculer le montant en brut et je n'ai aucun justificatif qui le précise. Si vous ne connaissez pas la réponse, à qui puis-je m'adresser car je suis très inquiète et je ne sais pas vers qui me tourner?
Merci de votre réponse. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 oct. 2014 à 17:22
Bonjour,

quelques infos générales sur ce lien :

http://www.cfdt-retraités.fr/55-La-reversion-dans-les-regimes-de-securite-sociale

extrait
"Ressources prises en compte si le conjoint survivant est retraité. Il s'agit des ressources brutes, donc avant prélèvement des cotisations sociales, de la CSG et CRDS. Sont donc concernés :
- les pensions de retraite personnelles du survivant, payées par les régimes de base (régime de sécurité sociale ou régimes spéciaux de salariés) et les régimes complémentaires de salariés (Arrco, Agirc, Ircantec) ;
- les pensions de réversion des régimes spéciaux de salariés (SNCF, IEG, RATP, fonctions publiques, etc.) ;
- les revenus mobiliers et fonciers personnels du survivant acquis par héritage ou réservés par contrat de mariage."

Cordialement
0