Différence entre brut contrat et brut sur fiche de paie

Poupigsaik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 02:23
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 oct. 2014 à 07:18
Bonjour,

voici mon problème. Je suis actuellement en CDI depuis plus de 12 mois. Le montant du brut indiqué sur mes fiches de paie est différent de celui indiqué sur mon contrat.
Les fiches de salaire ne nous ayant pas été remises par l'employeur pour des raisons obscures (j'ai réussi à en récupérer quelques unes malgré tout), je ne me suis pas rendu compte du souci sachant que le montant net versé chaque moi sur mon compte bancaire est resté inchangé, et est correcte par rapport au brut indiqué sur contrat.

En synthèse, je touche le bon net sur mon compte en banque, mais le salaire brut sur fiche de salaire n'est pas bon vis-à-vis de celui indiqué sur mon contrat. J'en ai parlé et l'ai notifié à mon employeur qui fait la sourde oreille. J'ai la sensation qu'il fait ainsi pour baisser artificiellement les charges à payer.
Problème : je serai bientôt au chômage et mes fiches de salaire ne correspondront pas au montant brut que je touche chaque mois. Il n'y a jamais eu d'avenant pour notifier telle ou telle modification du brut par rapport au contrat initial.
Qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont mes recours ? Qu'est-ce qui fait loi, entre fiches de salaire et contrat de travail ? Pôle emploi peut-il retenir ce qui est indiqué sur contrat sachant que l'employeur ne me délivrera je pense jamais les fiches de salaire manquantes ?
Merci de vos éclairages.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 oct. 2014 à 07:18
si sur votre contrat il est indiqué 2000 brut. votre salaire sur votre fiche de paie doit etre de 2000
1) l employeur doit remettre au salarié TOUS LES MOIS un bulletin de paie. c est un obligation, réclamez les tous en RAR.
2); n attendez pas faites cela maintenant
0