Je n'ai toujours pas déclaré mes revenus 2013 !!!

Stackanis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 11:40
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 29 oct. 2014 à 14:06
Bonjour,
On parlait des impôts avec ma mère ce matin et je me rends compte que j'ai grave déconné !
En fait c'était censé être ma première declaration cette année, j'ai fini mes études en septembre 2013 et j'ai travaillé à partie d octobre 2013. J'ai donc emmenagé à Lyon à cette même période.
Alors j'avais téléchargé le formulaire papier en 2014, je l'ai rempli comme il faut etc, sauf qu'il était précisé qu'il fallait absolument le contrat de bail. Je l'ai cherché partout mais je l'ai perdu (je soupçonne mon coloc de l'avoir jeté... lui il en avait pasb esoin, il avait déjà déclaré ses impotsavant et il a pu les faire en ligne) du coup j'ai envoyé un mail à mon agence pour savoir s'il pouvait m'envoyer une copie.
Et c'est là que j'ai grave déconné, j'ai jamais eu de réponses, je me suis jamais rappelé cette histoire d'impots et du coup c'est complétement sorti de ma tête !!! Mais j'ai envie de régler ça au plus vite, pas envie de me faire mal voir par l'administration :-( Du coup j'ai plusieurs questions :
- J'ai commencé à travailler en octobre 2013 comme je vous l'ai dit mais j'ai demissionné en septembre 2014, je suis provisoirement chez ma mère là qui n'est pas à lyon mais à annecy, si je veux me régulariser je peux le faire à annecy quand même où il faut nécessairement que ce soit à Lyon ?
- Je pense que j'aurai jamais mon contrat de bail, et ça m'emmerde... Par contre j'ai des avis d'échéances mois par mois, est ce que ça pourrait etre suffisant ? Si oui il en faut combien ? Si non qu'est ce que je peux faire ?
- J'aurais 0 à payer sur les revenus vu que j'ai commencé qu'en octobre 2013. Est ce que je m'expose quand même à une pénalité ? Si oui, de quel ordre ?
- Est-ce que ça prendra du temps pour régulariser tout ça ? je pense que j'aurais besoin très vite d'un avis d'imposition, notamment pour pole emploi ou la CAF :S

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis bien perdu là :(

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
28 oct. 2014 à 11:48
Bonjour,

si vous n'êtes pas imposable, la pénalité de 10% multiplié par 0 d'impôts, cela fait ? -:)))

Régularisez votre situation au centre des impôts dont dépend votre domicile.
Par contre, vous ne pourrez pas avoir un avis de non imposition avant 3 mois environ, vous êtes hors délai, vosu ne pouvez rien réclamer en urgence -:))

Pour le bail , j'ai pas compris ? A ma connaissance, pour une déclaration d'impôts, je ne pense pas que cela soit nécessaire ou bien vous parlez de l'APL.

Cordialement
2
Stackanis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:14
Merci pour votre réponse, c'est rassurant que je ne doive rien payer, par contre c'est pas très rassurant pour le délai de traitement, je viens de vérifier dans mes dossiers à remplir pour le RSA ils demandent bien le dernier avis d'imposition, je viens du coup d'appeler ma conseillère de la caf qui m'a dit d'essayer de demander un justificatif au impots comme quoi je l'ai pas encore, bon je n'y crois pas trop...
Sinon quand vous dite "centre des impots dont dépend votre domicile", j'imagine que c'est celui au 31 decembre 2013, donc Lyon... c'est moins pratique mais bon c'est pas très grave.
Sinon pour le bail il est bien écrit sur la déclaration :
"Si vous déposez une déclaration de revenus pour la première fois (ce qui est donc mon cas !) complétez ce formulaire et fournissez les documents indiqués :
si vous êtes locataire ou colocataire (ce qui est mon cas aussi !) => copie du contrat de bail de votre logement au 31 decembre 2013
[...]
Ces éléments sont indispensables au traitement de votre déclaration de revenus.
Sans réponse de votre part, votre déclaration ne sera pas prise en compte.
Vous ne recevrez donc pas d'avis d'imposition ou de non imposition."

Et c'est là que je suis bien coincé, je n'ai pas mon contrat de bail de l'année dernière et je ne l'aurai jamais :(
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
28 oct. 2014 à 12:17
Bonjour vous n'avez pas les coordonnées de votre ancien proprio ? Il a forcément une copie qu'il pourrait vous adresser.
0
Stackanis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:22
En fait je suis passé par une agence donc j'avais demandé à l'agence., sans réponse... sinon non je n'ai pas les coordonnées de cette personne.
D'ailleurs en me renseignant sur internet, rien ne l'oblige à m'envoyer une copie, donc c'est bien mal parti...
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
28 oct. 2014 à 12:24
Enfin, moi quand j'ai déclaré pour la première fois mes impôts on ne m'a jamais demandé quoique ce soit vis à vis de mon loyer...
0
Stackanis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:24
Mais j'ai bien des avis d'échéances de loyer sur toute la période où j'ai habité la bas, à savoir du à partir du 1 oct 2013. Je sais pas si ça peut suffir...
0
Stackanis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
Modifié par Stackanis le 28/10/2014 à 12:26
C'est curieux ça là c'est vraiment ecrit en gros ! (c'est sûrement pour la taxe d'habitation)
0
Stackanis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 12:28
Bonjour à tous,
juste pour dire que j'ai contacté le centre d'impots de lyon ils ont été très sympas et j'ai eu toutes les réponses que je voulais ! Je peux joindre les quittances de loyer à la place du bail, et je peux leur demander un certificat de dépot pour mon RSA, c'est cool !
J'ai juste un point pour lequel j'ai des doutes :
"Si vous avez égaré le bail de location, joignez les quittances de loyer, pensez à préciser le nom de votre propriétaire, l'étage et la superficie de votre logement, les noms de vos éventuels colocataires sur votre déclaration."
Je ne vois pas du tout où je dois mettre tout ça sur la déclaration ! Je vois aucune case correspondant (j'ai peut etre mal vu).
Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?
Merci !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
29 oct. 2014 à 13:28
Je ne vois pas du tout où je dois mettre tout ça sur la déclaration ! Je vois aucune case correspondant (j'ai peut etre mal vu).

Annexez à votre envoi, un courrier comprenant tous ces renseignements
0
Stackanis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 13:36
ok super, merci !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
29 oct. 2014 à 14:06
sinon ça doit être à l'endroit adresse au 01/01/2014
0