Chauffage collectif et location

Résolu
livrek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 12:55
livrek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 13:31
Bonjour,
Je suis intéressé par une location mais un problème me fait hésiter.
Il s'agit du premier étage d'une maison. Le propriétaire en occupe le RDC. Il veut faire indiquer sur le bail, qu'il décide seul des quantités de fioul et que le locataire devra payer la moitié de la somme.
Les deux parties de la maison ont la même surface. Le problème est que, renseignements pris, la consommation habituelle est très élevée QUEL QUE SOIT LE LOCATAIRE. Pour notre part, nous sommes habitués à une consommation assez réduite (absence en journée du domicile...). Nous serions donc obligés, de payer une bonne partie du chauffage du propriétaire.
Nous avons essayé de proposer des solutions alternatives : pose d'un compteur pour l'étage;
blocage de l'eau chaude de chauffage ( utilisation de notre propre chauffage) (c'est techniquement faisable et peu coûteux
La seule réponse : l'offre proposée est à prendre ou à laisser.

Le propriétaire a-t-il le droit d'imposer cette gestion du chauffage ?

3 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
28 oct. 2014 à 14:15
Un conseil, cherchez autre chose.... quand ça commence comme ça... ce n'est jamais bon signe
3
Bonjour
Proposez de louer avec fermeture et plombages de vos robinets de radiateurs
En maison il existe parfois un robinet de fermeture de chauffage d'étage près de la chaudière
Et dites bien que c'est à prendre ou à laisser
0
livrek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
29 oct. 2014 à 14:23
Bonjour,

@fox362: c'est ce que je suis en train de faire, néanmoins je voulais voir s'il n'y avait pas d'autres possibilités...

@marmenard: le plombage fait partie des solutions proposées mais la propriétaire l'a refusé car elle a peur que cela lui abîme son installation. Il n'y a pas de robinet de fermeture pour l'étage.

Merci pour votre aide.
0
Re
Excuses bidon , cherchez autre chose
et laisser le payer seul son fuel
Dites lui que à na pas vouloir vous louer c'est
pour lui un manque à gagner de ......€ par mois
0
livrek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:31
re,

je vais, en effet, chercher autre chose.
merci pour vos réponses ;)

je met le sujet en résolu
0