Credit a la consomation delai de prescription

donpatillo56 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 28 oct. 2014 à 14:51
 Gégé - 2 janv. 2016 à 17:30
Bonjour à tous,
j'ai reçu dernièrement un courrier de relance d'une société de recouvrement ( EOS Credirec ) concernant un crédit que j'avais souscrit en Avril 1997 auprès de Cofinoga, mais ayant eu de grave soucis familiaux et financiers je n'ai pas pu régler l'intégralité de celui-ci, la dette à ce jour est de 12 734.53 € réclamer par EOS Credirec, je souhaitais savoir si il y a prescription pour cette dette et comment faire pour que la société de recouvrement cesse de m'appeler en me demandant de régler. Pour info il m'on demander de régler en 10 fois 150 € par chèques, ce qui ne correspond en rien au solde de la dette.
Merci de vos réponses

9 réponses

Solution : savoir s'il y a eu un jugement.
0
donpatillo56 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
29 oct. 2014 à 10:45
Merci de votre réponse, non pas de jugement
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
29 oct. 2014 à 10:47
Si pas de jugement la dette est prescrite, ne versez surtout pas un centime.
0
donpatillo56 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
Modifié par BmV le 11/01/2016 à 10:03
Merci, mais le seul soucis c'est que la société de recouvrement n'arrête pas de m'appeler

A Te Corscica
0
Il se pourrait quand même qu'avec COFINOGA + CREDIREC il y ait un jugement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donpatillo56 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
Modifié par donpatillo56 le 4/11/2014 à 14:31
Bonjour et merci pour vos réponses
j'ai envoyé un courrier à EOS Credirec en leur demandant de m'adresser une copie des documents suivant
copie intégrale du contrat de prêt souscrit auprès de COFINOGA
copie de la décision du tribunal me condamnant à payer ( si il y a eu une action en justice)
Tous doubles de courriers m'ayant été adressé pour relance
J'ai eu une réponse mais uniquement sur la messagerie de mon portable m'informant qu'ils été impossible qu'ils m'adresse ces documents à moins que ce soit un avocat,
qu'en penser-vous?

A Te Corscica
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
4 nov. 2014 à 20:10
C'est du flan.

J'ai eu une fois un problème avec Cofidis, et j'ai reçu en courrier AR par l'huissier la notification d'ordonnance d'injonction de payer avec la copie de l'injonction de payer donc, du tribunal.

Donc ne payez rien du tout, ils doivent vous la donner. (sauf s'il y en a pas ce que je suppose fortement).
0
donpatillo56 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
Modifié par BmV le 11/01/2016 à 10:04
Bonjour
La société EOS Credirec n'arrête pas de m'appeler et laisse des messages le dernier hier en me disant de les contacter avant 20h sinon il ni y aura plus de négociation possible pour le dossier et que celui-ci sera transmis à un autre service qui prendra d'autre sanction... que faut il que je fasse.. si quelqu'un à des infos MERCI

A Te Corscica
0
Allez...voyez une association de consommateurs..car même s'il y a un jugement (ou autre titre exécutoire) cela permettra de faire limiter le décompte des interêts au maxi légal.
0
donpatillo56 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
2 janv. 2016 à 17:06
Bonjour,

Bonjour,
je reviens vers vous afin d'avoir de vrai infos sur mon soucis avec un crédit que j'avais pris auprès de COFINOGA et que je n'ai pas pu régler en intégralité suite à de gros soucis de santé et familiale .
Un jugement avait été rendu en Octobre 2004 par le tribunal d'instance de Poissy(78) un dernier versement avait été fait en Novembre 2008 et depuis cette date jusqu'en Octobre 2014 je n'avais jamais eu de relance quelle qu'elle soit, pas de lettre simple ni recommandé. en Octobre 2014 j'ai commencé à recevoir des relance de la société EOS CREDIREC ensuite j'ai eu des lettre simple d'huissier de divers régions de France mais pas dans le département au je réside. Dernièrement un cabinet huissier SEALS MArcotte ruffin et associes de Calais m'envoie deux courriers de menace de saisies ect....
D'après mes dernier infos il semblerais qu'il y aurais forclusion concernant ce dossier.
Quelqu'un aurais t'il de vrai info pour m'aider, merci à tous et bonne année
0
"D'après mes dernier infos il semblerais qu'il y aurais forclusion concernant ce dossier."

...s'il y a jugement en 2004 il n'y a pas prescription actuellement.

sauf si des nouveautés sont parues ces derniers jours.

Moi, aussi j'avais donné un conseil à l'époque !...
0