Impôts sur le revenu payés en France par un non-résident

mff Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 19:04
 mff - 29 oct. 2014 à 12:42
Ma fille habite au Kenya et règle ses impôts sur le revenu en France.
Une personne du site des non-résidents m'a affirmé que le fait qu'elle soit mariée, que le couple ait un enfant et attende le deuxième ne lui ouvre pas droit à des réductions, comme en France, sur ses impôts sur le revenu.
Pouvez-vous me confirmer ? ou m'indiquer comment procéder pour obtenir cette réduction ?
Les mails adressés à sip.nonrésidents@dgfip ne reçoivent pas de réponse...
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
28 oct. 2014 à 20:13
le mail que vous donnez est incomplet :

c'est : sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr

Une personne du site des non-résidents m'a affirmé que le fait qu'elle soit mariée, que le couple ait un enfant et attende le deuxième ne lui ouvre pas droit à des réductions, comme en France, sur ses impôts sur le revenu.


Les personnes fiscalement domiciliées hors de France ne peuvent pas prétendre à la réduction de charges du revenu global (article 164 A du C.G.I.) ni à des réductions ou crédits d'impôt.
Par contre, ils peuvent bénéficier de la réduction d'impôt pour investissement locatif dans le secteur touristique et du crédit d'impôt au titre des primes d'assurances pour loyers impayés.

pour le calcul de l'impôt des non résidents :
https://www.impots.gouv.fr/portail/
0
Merci beaucoup flocroisic, ça confirme malheureusement l'info qui m'a été transmise par les impôts... dommage qu'il y ait deux poids et deux mesures.
0