ASSURANCE VIE... 14 ans après!!!

tatitahiti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 00:36
besoindaide1979 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 21:25
Bonjour,
Mon père est décédé en 2000, je n'ai eu accès à aucun documents et n'ai fait aucune recherches croyant que ma mère/le notaire avait tout en main pour faire le nécessaire. Suite à un courrier adressé en mars 2014 à l'AGIRA (à tout hasard!), une assurance m'a contacté disant que j'étais effectivement bénéficiaire d'un contrat souscrit par mon père (mort il y a 14 ans!!!). J'ai transmis les documents demandés par LR/AR il y a 2 semaines, j'attends la suite.
L'assurance est semble-t-il obligée de faire des recherches depuis 2007, non? Ils auraient dû me contacter bien avant? j'ai lu que les capitaux non réclamés devaient être revalorisés pendant la recherche du(des) bénéficiaires, est-ce vrai? si oui, quel est le taux légal de cette revalorisation? l'assurance pourra-t-elle me communiquer la clause bénéficiaire rédigée par mon père et/ou une copie du contrat? Pour l'heure, je n'ai aucune info (n° de contrat/montant...). Quels sont les recours possibles?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

4 réponses

tatitahiti Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 1
29 oct. 2014 à 07:57
Merci pour ta contribution hln, mais ça ne réponds à aucune de mes questions. J'espère avoir d'autres avis éclairés rapidement.
1