Pension alimentaire

Neuroker Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 29 oct. 2014 à 13:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 oct. 2014 à 14:03
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...

Mon ex et moi avons eu une petite fille ensemble (non marié, non pacsé ... juste concubin)

Après notre séparation, mon ex a souhaité s'occuper de notre fille et d'un commun accord, je pouvais venir la voir quand j'en avais l'envie, mais elle m'interdisait de l'emmener à mon domicile, je devais rester dans la vie ou mon ex habite !

De plus, nous avons décidé, d'un commun accord, que je lui verserai la somme de 150 € tous les mois.

J'ai versé cette pension alimentaire de différentes manières : liquide, chèque, mandat !

Récemment, je me suis pacsé avec une nouvelle personne et le comportement de mon ex a littéralement changé !

Elle me menace de m'avoir mis au tribunal pour non paiement de la pension alimentaire, et j'ai reçu un courrier de la CAF me menaçant de recouvrement !

Je sais que j'ai eu tord de faire confiance en réglant certaine pension alimentaire en liquide car je n'ai aucune preuve !

Mes questions sont :

1° attendu qu'il n'y a pas eu de jugement m'obligeant a payer une PA, étais je obliger de lui verser une PA ? (Sachant tout de même que je considère ce versement légitime vu qu'il s'agit de ma fille)

2° Faut il que j'écrive à la CAF pour dénoncer la non déclaration de mes versements de PA de la part de mon ex ?

3° faut il que j'écrive au tribunal pour dénoncer les actes de mon ex et surtout dans le but de pouvoir profiter de ma fille un peu plus souvent ?

Pourriez vous me conseillé sur le type/contenu de ces courriers ?

Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 29/10/2014 à 14:10
Bonjour
Pour les 3 , vous avez tout juste
Vous la dénoncez à la CAF et leur répondez en meme temps qu'en vertu de quel jugement pourrait t'il vous faire payer ????
Mais dites leur que vous lui avez versé 150 euro mensuel en liquide par mois.

Ensuite, il faut évidemment saisir le JAF pour fixer la résidence de l'enfant et demander son droit de visite et hébergement
L'avocat n'est pas obligatoire, mais conseiller dans ce genre de dossier ( garde d'enfant)

ps Vous avez surement sur vos relevés bancaires des retraits de 150 euro environ au meme date ? Si oui, photocopiez et envoyez cela à la Caf et cela alimentera aussi votre dossier chez le JAF
Cordialement.

Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
0