Besoin de renseignement sur le rsa

Résolu
inconnu42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 16:22
 patdu49 - 30 oct. 2014 à 15:34
Bonjour
J'aimerais savoir les rendez-vous obligatoire du pôle emplois sont tous les mois ou tout les trois mois ?
Ayant étais radier a cause de ma conseillere qui a pas pris en compte ma demande d'annulation de rdv car j'avais le dos bloquer j'ai du les harceler et me justifier une deuxième fois il mon réinscrit j'aimerais donc savoir il y a il un moyen d'avoir mon RSA mais en passant juste grâce a ma boite intérim ? Et ne plus avoir a faire au pôle emplois ?
Il y a il une autre aide qui replace le RSA le temps que je retrouve un autre travail ? PS je suis une jeune maman seul
Merci a tous pour votre réponse

1 réponse

D'un département à l'autre, ou selon ton "référent RSA", les obligations, le suivi par pôle emploi ou non etc etc, c'est jamais la même chose ...

Donc impossible d'apporter une réponse très claire concernant le "suivi".

Sur 2 300 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) bénéficiaires du RSA, seuls 916 600 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.)

Logiquement pour les mamans solo, les conseils généraux (département) sont + souples, et ils ne sucrent pas le RSA facilement, ils tolèrent même parfois les reprises d'études ...
Mais hélas pas partout, j'ai rencontré des cas, ou des vrais sadiques, à me faire hérisser les poils, ou me donner des envies de meurtres ...

De toutes façons, si jamais tu arrives à bosser 4 mois en intérim (même à temps partiel), ça va t'ouvrir des droit assedics, et là t'auras pas le choix que de passer par pôle-emploi ...

Autrement, il n'y a aucune règle chez Pôle emploi ou autre suivi, concernant les RV, convocations, physiques ou par mail ou par tel, ... ça peut être tout et son contraire sur le terrain, ... de tout les 15 jours, à jamais ... c'est la loterie.
0