Déclaration audiovisuel

myster79 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 30 oct. 2014 à 02:30
 tof51430 - 31 oct. 2014 à 17:41
Bonjour,

J'ai acheté une télé, mais je m'en sers comme moniteur pour mon pc.
Ma télé n'est pas branché sur l'antenne du bâtiment et ni sur ma box.

Je joue beaucoup en ligne, donc je ne regarde pas du tout la télé.

Je voudrais savoir si je suis toujours obligé de la déclarer même si je m'en sert pas?

3 réponses

Bonjour,

S'il vous plaît, merci, cordialement, ce sont les civilités d'usage !



Elle sera déclarée immédiatement par le vendeur s'il a votre nom et adresse.

De plus ce n'est pas l'usage du téléviseur qui détermine la taxe, mais le fait de le posséder.
Vous êtes obligé de le déclarer.

Cordialement.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 30/10/2014 à 12:22
Le fait de ne pas regarder la tv ne vous exonere pas. Le fait que vous avez une tv, vous rend redevable de la redevance audiovisuelle.
D'ailleurs sur la déclaration de revenus, la question est "avez vous une tv" et non pas " regardez vous la tv"
0
bonjour,
Puisque vous ne regardez pas les programmes télé et que c'est un usage exclusif pour votre PC , je vous conseillerais dans ce cas de retirer le tuner de votre poste, ce qui aura pour conséquence de ne plus vous faire payer la redevance puisqu'à ce moment là, vous ne possédez pas de poste de télévision mais un moniteur .
0