Chèque volé , la banque refuse de rembourser

Louu33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 14:21
 Gérard. - 30 oct. 2014 à 17:47
Bonjour, à tous , j'ai besoin de votre aide !!
Voilà début septembre j'ai envoyé deux chéque de loyer a mon agence de location
chaque chèque étant remplis et signé , de 925 euros chacun .
Quelque jours plus tard l'agence nous dis qu'elle n'a toujours rien reçu , nous décidons d'attendre un jour de plus et de contacter la banque si le lendemain le chéèque ne leur étaient pas parevenu .
Le lendemain donc , nous nous connectons sur notre compte et nous voyons qu'un chèqueà était encaisser , l'agence nous certifie qu'elle ne l'a jamais reçu .
De la nous apelon notre banque pour bloqué le second chèque , nous portons plainte , nous envoyons le dossier à l'assurance de la banque pour être rembourser ..
Et la le banquier nous dis que tant que l'affaire n'est pas passer au tribunal ils ne nous rembourserons pas ..
Hors là a ce jour j'ai toujours un mois de loyer en retard , nous ne pouvons pas payer deux loyer d'un coup ..
Savez vous si ils ont droit de faire ça alors que nous avons porté plainte ?
Merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!

4 réponses

Vous vous être trompé de motif il fallait formuler votre opposition pour "utilisation abusive " et non '"vol".

Recommencez avec lettre de mise en demeure de votre banque et si refus portez l'affaire au juge de proximité. Votre banque contrepassera très rapidement votre débit ....et ceci avant l'audience!
4
Louu33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 14:22
Oh chose importante , le chéque à était modifié c'est à dire que la personne qui l'a volé à mis du blanco sur le nom de mon agence , a écrit le sien a la place et le chéque a normalement été encaisser ..
0
Louu33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 16:41
Et bien le chèque a tout de même été volé dans la boite au lettre c'est pour ça que je met vole ! mais vous avez effectivement raison
Oui il y a eu falsification
Mais dois je vraiment en arrivé la pour obtenir mon remboursement ?
La banque ne se doit elle pas d'accepter un chèque correctement remplis sans blanco n'y rayure ??
0
Les chèques "papier" ne circulent plus sauf pour les montants importants. Votre chèque a simplement été numérisé, dans ce cas la falsification est invisible. Mais accrochez-vous, la banque doit vous rembourser illico. Faites ce que vous dit Gérard sans tarder.
0
"le chèque à était modifié c'est à dire que la personne qui l'a volé à mis du blanco sur le nom de mon agence , a écrit le sien a la place"

Donc je pense que la copie de l'original a été fournie par la banque remettante...
Donc falsification visible dans le circuit bancaire.
Ce circuit des images chèques n'exonère pas la banque tirée de ses responsabilités légales en matière de contrôle. Elle délègue mais reste responsable.
Et devant le juge il faut assigner la banque tirée ! Et heureusement !
Et croyez moi, elle va vite vous rembourser .
0