Vefa - réserves remise des clés

celiemene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 01:13
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 31 oct. 2014 à 20:50
bonjour,
j'ai effectué une visite avant livraison il y a peu
et j'ai noté 2 points
- la porte fenètre menant au balcon est divisé en 2 partie une fixe et l'autre avec des portes batantes. chacune des 2 parties à un volet roulant. les 2 volets roulant ne sont pas aligné.
je ne sais pas si sais le seul défaut visible ou si cela cache plus. que dois je mentionné dans les réserves lors de la remise des clés ? ils m'ont déjà dit que cela ne pouvait être changé.

-dans la salle de bain, j'ai modifié les plans afin d'avoir une douche en lieu et place de la baignoire.
la poignée de la porte du meuble vasque viens cogné sur le pare douche en verre.
le promoteur me dit que cela viens de mes plans et qu'ils n'ont pas le droits de faire des modif. pourtant déplacer le meuble d'un ou 2 centimetres solutionnerai le problème.
la solution porposé par le promoteur est de mettre à mes frais un calle porte. hors j'ai déjà visité les magasins de bricolage sans rien trouver. la porte ne touchant pas le sol.

que puis je faire pour ce point ?

autre question comment vériifier la vmc simple flux ?




merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
31 oct. 2014 à 02:04
Bonsoir,

je m'excuse auprès des bricoleurs si mes suggestions les font rire, mais j'ai eu chez moi ces mêmes genres de problèmes et voici mes solutions "système D" (surtout la 2° !) :
- pour les volets roulants (électriques ?) non alignés : je suppose qu'ils ne sont pas alignés en bas, une fois fermés ? Si oui, il faut juste régler les butées.
- pour la poignée qui touche la paroi : coller un petit coussinet en mousse (j'en ai trouvés en papeterie) sur une des 2 parties (j'avoue que ce n'est pas très esthétique, surtout pour un appartement neuf, mais c'est efficace et quand même discret). Ou alors, trouver des poignées en caoutchouc qui n'abimeraient pas la paroi en verre.

En toute modestie. Cordialement.
0
celiemene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 07:41
pour les volets roulants non electrique c'est les hauts (les caissons intérieurs) des volets qui ne sont pas alignés. en regardant du fond de la piece on dirait que se sont les 2 blocs fixe et mobile qui ne sont pas alignés

je suis peut etre parano, mais j'ai peur que cela cache autre chose que l'alignement du bloc volets et que si pas mentionné à la remise des clés cela me posera problème plus tard.
comment l'indiquer sans causer un refus de remise des clés tout en étant le plus précise possible. pas qu'on me dise plus tard que ce n'était pas un vise caché mais que s'était bien visible (ex problème d'étanchéité)


Pour la sdb, la solution m'a été proposé par une boutique de bricolage (pas très beau) et surtout pour moi, ça empêche le fonctionnement normal de la porte. je sais que les professionnels dans ce type de projet sont mal payé exploité mais pour moi c'est un sacré budget et je m'attend à ce que ce soit utilisable. pour moi l'ouverture complete de la porte d'un meuble fournit sans risque de caser le pare vitre fait partie des livrable.
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
31 oct. 2014 à 13:07
Bonjour,

je comprends bien votre souci, je ferais sûrement de même.
* Pour les roulants : vous voulez dire qu'ils ne sont pas alignés par rapport au plafond ?
- Si c'est le cas, mesurez les espaces de chaque côté et notez en réserve ces chiffres et le << non alignement par rapport au plafond >>.
- Si ce n'est pas le cas, notez << non alignement par rapport à ... >> et précisez par rapport à quoi ils ne sont pas alignés.

* Pour la SdB : trouvez des poignées les moins épaisses possible de façon à agrandir au maximum l'ouverture de la porte. Je ne vois rien d'autre, désolée.

Cdlt.
0
celiemene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 19:14
merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
31 oct. 2014 à 20:50
Avec plaisir :-))
0