Vendre ma micro entreprise..? Fusion/acquisition ? ou socitété ?

mateodesign Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 31 oct. 2014 à 11:16
mateodesign Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 11:11
Bonjour.

Pour faire simple..

Problématique :
Une grosse agence souhaite me "racheter moi, Directeur artistique et mon directeur technique" afin, soit, d'ouvrir chez eux une structure dans le digital" OU... Nous aider à monter notre structure mais sous leur tutelle.
Pour l'instant rien est fixé, nous sommes à l'étape de la présentation, mais l'opportunité est bien présente, et l'urgence se fait sentir.

Contexte :
Nous sommes, mon associé et moi, affiliés à la maison des artistes.
Donc en micro entreprise, et nous n'y connaissons rien en droit
d'où ma venue sur ce forum

Question:
Que pouvons-nous envisager, à notre niveau, en fonction de nos activités, et de nos micros entreprises, etc ? Que peut on proposer de notre côté ? Quels sont les dangers de ce genre de fusion ? Avez-vous des conseils à me communiquer ?

Merci infiniment,
Mat

2 réponses

mateodesign Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
3 nov. 2014 à 10:02
Bonjour.

Merci de votre réponse;

Vous voulez dire que quoi qu'il arrive, il ne peut pas y avoir de choses positives à tirer de cette collaboration ?

L'arnaque ne se fait pas sentir à première vue.
0
vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
1 nov. 2014 à 07:30
En matière de droit des affaires, je vous conseille de ne pas entamer de fusion avec ce genre de société. En général , dans 80% des cas se sont des arnaques bien ficelées dont les conséquences pour l'auto-entrepreneur pourraient lui être fatales et difficilement défendables devant le tribunal du commerce: En clair l'entreprise va jouir en toute impunité de votre propriété intellectuelle et en acquérir les droits pour son compte.

au modérateur du site: Je dispose de compétences pro pour répondre ici, si vous continuez à enlever les posts qui ne vous plaisent pas, je m'en vais et ces gens se débrouilleront avec les faux pros sur votre site... regardez mon nom sur l'e-mail ...au lieu de faire n'importe quoi...
-1
mateodesign Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 11:11
Bonjour.

Finalement, nous avons écarté l'idée de fusaq.

Nous aimerions proposer un partenariat business à la place,
partenariat projet plus exactement, ex : l'agence pourrait utiliser sa force commerciale pour nous transférer sa clientèle en échange d'un % sur chaque projet.

Dans ce cas, idem, est-ce possible ?

merci merci
M.
0