Elle demande une garde , alors que pendant 5 ans sans nouvelle

Lucenz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 13:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 nov. 2014 à 07:58
Bonjour,
Mon ami a reçu une lettre du tribunal, Son ex petite amie avec qui il a eu un enfant, A demandé une garde pendant les vacances ainsi que les week-ends, pendant quatre ans pas de nouvelles elle est partie alors que son enfant avait un an et demi, Elle demande aussi une pension alimentaire de 100€ alors qu'elle n'a jamais rien versé pour le petit jusqu'à présent, mon amie est avec quelqu'un avec qui il a eu deux enfants, Elle s'en occupe comme si c'était son propre enfant, le souci c'est que mon ami refuse de donner une garde à son ex il passe devant le tribunal enfindevant le juge au mois de janvier quelles sont les chances pour cette femme d'avoir une garde pour le petit bonhomme qui a eu hier six ans? Il n'a jamais connu sa mère biologique, Elle prétend avoir demandé de ses nouvelles alors que pas du tout, je voulais savoir comment prendre une défense pour cela
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 31/10/2014 à 14:14
Bonjour
Que votre ami prenne un avocat.
Normalement, elle devrait avoir un droit de visite dans un milieu médiatisé pour aller progressivement vers un droit de visite et hébergement progressive si elle respecte déjà les visites en lieu médiatisé.
Si c'est une demande de droit de visite et hébergement qu'elle demande et que vous confondez avec la garde, je ne vois pas en quoi elle justifie d'une demande de pension alimentaire.
C'est à votre ami d'en réclamer une
Qu'il fasse faire des attestations sur l'honneur (télécharger les formulaires pour la justice) qui diront que ce que les personnes auront vu, entre autre, qu'ils n'ont jamais vu la mère si c'est le cas, qu'il s'occupe de son fils seul, des maîtresses, du médecin, ect



Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
0
Lucenz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
31 oct. 2014 à 18:54
Je vous remercie , enfete son ex petit amie , est enceinte au d aujourd'hui , elle n a jamais essayé d avoir des nouvelles du petit , et la elle demande une pension , et la garde de l'enfant pendant les week end plus les vacances , mais mon ami , ainsi que sa conjointe , ne veut pas du tout faire affaire avec elle , car elle est partie du jour au lendemain , et sans donner de nouvelles
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
31 oct. 2014 à 19:28
Elle n'est pas enceinte de votre ami ?
Sinon, son ex confond tout et il faut la laisser se renseigner toute seule

La pension, c'est pour celui qui a la garde permanente chez lui et donc, ce sera à elle de payer une pension
Quand à ce que dit votre ami concernant le fait qu'il refuse qu'elle voit son enfant, cela, il faudra lui dire d'oublier cette position, c'est impossible, le juge donnera un droit de visite et c'est normal , l'enfant à le droit de connaitre son père et sa mère.

Il faut qu'il arrête de mélanger son histoire personnel avec l'enfant , ce qui n'a rien à voir avec l'un et l'autre
L'enfant devra voir sa maman, mais cela se fera dans le cadre que le juge aura décidé en raison de l'absence de 4 ans de la vie de l'enfant par sa mère.

Mais il ne peut pas dire au juge qu'il refuse que la maman voit l'enfant, il va se faire taper sur les doigts par le juge
D'ailleurs, dites à votre ami de prendre un avocat, son avocat saura lui expliquer les enjeux et les règles de l'autorité parentale conjointe.

Cependant, il peut demander l'autorité exclusive, mais c'est au juge de décider la aussi
0
Lucenz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 05:40
Non elle n est pas enceinte de mon ami , c est bon il a pris un avocat , il s est bien renseign?, tout va bien que de bonnes nouvelles s annonce , merci pour le renseignement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 nov. 2014 à 07:58
Bonjour
Et pourriez vous alors nous faire partager ce que lui a dit son avocat ? Merci , cela peut être utile pour les membres qui sont dans la même situation que vous et qui cherche des informations
0