Comprendre l'abattement

Inconnuperso Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 16:59
Inconnuperso Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 15:51
Bonjour,

Je m'apprête à louer un bien immobilier. Je compte à priori faire du meublé car j'ai compris que c'était plus rentable fiscalement parlant mais j'ai du mal à tout saisir, c'est pour cela que je me permets de demander conseil.

Si j'ai bien compris l'abattement en bail meublé est de 50% et en non meublé de 30% (si à chaque fois on ne dépasse pas le seuil bien entendu).
Qu'est-ce signifie l'abattement concrètement si je perçois par exemple 500 x 12 = 6000 euros de loyer mensuels.

J'ai du mal à me rendre compte si je perdrais beaucoup d'argent si je faisais un bail vide.

Cependant (et peut être que vous pourrez m'éclairer là aussi), pour cette raison fiscale, le meublé à l'air plus intéressant mais aussi pour la durée du bail.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Sonic700 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 7
2 nov. 2014 à 19:47
Bonjour

Dans votre exemple,
si vous percevez 6 000 € de loyer annuel en tant que LMNP Loueur Meublé Non Professionnel, vous serez imposé à hauteur de 3 000 €, 50% des loyers.

C'est à dire,
ces 3 000 € seront ajoutés à vos revenus actuels pour être imposés.
De plus, vous serez redevable des prélèvements sociaux sur cette somme.
En 2014, le taux des prélèvements sociaux est de 15.5%.

Mais attention, pour être LMNP vous devez effectuer des démarches administratives.

Pour plus d'information sur la location meublée:
http://proprietairemoderne.locatme.fr/non-classe/avantages-et-inconvenients-de-la-location-meublee/

Pour toutes les étapes de l'investissement locatif:
https://www.mon-blog-immobilier.com/
1
Inconnuperso Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 15:51
Ok merci et donc en location non meublée, quelle serait l'imposition ?

Merci
0