Depassement du delais de vente d'un bail commercial

sharon15 - 1 nov. 2014 à 00:28
vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 04:00
Bonjour,
le 2 juillet j'ai signée un acte de vente de mon bail commercial avec un acheteur , à la date d'aujourd'hui le 1novembre je n'est pas de nouvelles concrète , sur l'acte il est précisé qu'a la date du 17 aout l'acheteur devait justifier de l'obtention du pret et qu'a la date du 30 septembre au plus tard devait signer l'acte de vente .
je voudrais savoir quel sont mes droits , si l'acheteur n'a pas son crédit (se que je pense) , comment cela se passe pour les 10 % , en sachant que je n'ai plus de marchandises dans mon magasin depuis 1 mois , que je doit bientôt payer mon loyer .
Je suis très embêté , j'ai pratiquement arrêté mon activité au vu de cette vente .
comment faire merci
A voir également:

1 réponse

vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
1 nov. 2014 à 04:00
1. Payez votre loyer et continuez vos activités me semble plus logique: A défaut, vous allez vous mettre en porte à faux avec votre propriétaire à cause de la négligence de votre acheteur qui n'a pas daigné vous avertir...

2. Vous avez le loisir de vous retourner contre cette personne ou de laisser tomber: Si vous entamez une procédure vous perdrez encore plus d'argent...
Il faut parfois abandonner des recours coûteux et s'assurer que la prochaine fois, avant de signer quoi que ce soit, votre acheteur est solvable ...

cordialement

nb: ne laissez pas choir votre commerce, il existe toujours des solutions, même si par moment la clientèle est rare...
0