Liquidation EURL > Création AE

T0T061 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 11:02
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 5 nov. 2014 à 15:44
Bonjour,

Pour diverses raison, mais notamment suite à la cessation d'activité de mes 2 plus gros clients ce qui a impacté énormément mon activité (-60%), je suis actuellement, et pendant qu'il me reste un peu d'argent de coté, en cours de liquidation volontaire de mon EURL qui disposait du code NAF 6202A (Conseils en systèmes et logiciels informatique).

Bien évidemment, j'aimerai suite à cette liquidation créer une nouvelle activité en auto-entreprise ayant pour code NAF 6203Z (Gestion d'installations informatiques), et en profiter pour m'orienter non plus sur des entreprises, mais sur des collectivités, voir des particuliers, moins gênées par le fait de ne pas pouvoir récupérer la TVA.

Ma question est la suivante : y'a t'il assez de différence entre ces 2 code NAF pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté et que cette nouvelle AE ne soit pas considérée comme une "poursuite d'activité" de mon ancienne EURL ? J'ai cru lire en effet qu'il faudrait au minimum 2 ans si c'était le cas pour pouvoir ouvrir une activité avec ce statut AE... Quel code NAF utiliser pour ne pas risquer cette situation et effectuer des prestations informatiques "rapidement" ?

En complément, à compter de la date de la liquidation effective, sous quel délai pourrais-je ouvrir cette AE ?

Merci d'avance pour vos réponses, et pour le temps consacré.

2 réponses

T0T061 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 09:06
Bonjour,

Personne n'a le moindre avis ou conseil ?

Merci de vos réponses.
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
5 nov. 2014 à 15:44
Bonjour,

Pour répondre à votre question; j'ai trouvé ce site qui traite d'un cas similaire au votre.

En souhaitant qu'il vous sera utile :


Auto-entrepreneur suite liquidation entreprise
www aide-creation-entreprise.info > Droit de créer une entreprise

cdt
0