Accident de la route car refus priorité conséquences pour le fautif

mamzelleABC Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 13:32
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 nov. 2014 à 15:07
Bonjour,

Je vais tenter de faire court.

J'ai eu un accident de voiture il y a quelques jours. Un jeune dingue, au volant d'une voiture surement trop puissante pour lui à mon avis (la voiture de maman!) m'a refusé la priorité alors qu'il arrivait à toute allure de ma gauche dans une rue à sens unique. Il m'a arraché tout l'avant de la voiture avant d'aller percuter une voiture en stationnement en la massacrant elle aussi. Les airbags de sa voiture étant sorti il a été transporté aux urgences mais il n'avait rien. Pour ma part, je n'ai rien eu sauf une énorme peur donc je sais que c'est le principal. Nous nous sommes rencontré le lendemain à l'hôtel de police afin de réaliser le constat. Il reconnait entièrement ses tords et l'agent de police m'a confirmé qu'il était en tord étant donné qu'il aurait du me céder la priorité. 2 personnes présentes dans la rue à ce moment là se sont portée témoin. Ma voiture doit passer en expertise afin de savoir si elle est réparable ou non. Le jeune ne s'est en aucun cas excusé de ce qu'il a fait, il n'avait même pas l'air de se sentir concerné par ce qu'il a fait. Pire, il jouait avec les clé d'un autre bolide. C'est inadmissible!

Je souhaiterais savoir ce qui va se passer pour ce jeune conducteur inconscient des dangers de la route. Sera t il convoqué au tribunal pour cet accident? risque t il une suspension de permis ou des points en moins sur son permis?

J'attends vos réponses avec impatience, je ne veux pas de mal à ce jeune homme juste qu'il prenne conscience que lorsque l'on conduit une voiture, il y a des risques ; c'est quand même plusieurs centaine de kg de tôle qui roulent. En a t il vraiment conscience?

5 réponses

mamzelleABC Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 8
1 nov. 2014 à 14:55
ah ok excusez moi je n'avais pas compris ça comme ça.

Qu'il n'y ait pas de convocation devant la justice ne me dérange pas. Le retrait de point et l'amende me suffise.
Je ne veux juste pas qu'il s'en sorte comme si de rien n'était car son côté non chaland et son insolence lors du constat m'ont rendu dingue.

Si lui a la chance que papa et maman aligne les voitures les unes après les autres tant mieux pour lui. Mais moi, sans voiture, je ne peux plus travailler. Ma voiture est indispensable dans mon travail.C'est peut être lui qui va bosser à ma place pour nourrir mes enfants...c'est écoeurant!

Merci quand même Doris33 pour cet éclaircissement
7
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 nov. 2014 à 15:07
Bon courage.
0