Info enfant maltraité

jeremy38270 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 11:57
jeremy38270 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 15:24
bonjour,
voila je suis séparé de mon ex concubine depuis un peu plus d'un ans et nous avons un enfant de 3 ans que l'on a eu jeune (j'ai 24 ans et elle en a 20 maintenant). aujourd'hui jai refais ma vie, maison, concubine et je travaille etc...
mon ex ne travail pas.

Depuis notre separation elle me passer mon fils tout les week end et parfois sa deborder un peu plus mais sans poser de soucis.Seulement elle a reprit sa vie de jeune fille avec l'enfant au milieu, reste tard a l'exterieur a mon fils (23h), quand j'ai mon enfant et que je le ramene chez sa maman il pleur tout le temp et me dit "pas maman".

Suite a sa j'ai pris un avocat pour saisir le jaf en urgence.Suite a sa elle ma priver de voir mon fils pendant 1mois et demie.

L'enfant a attaqué l'ecole cette année et d'apres la maitresse que j'ai voullu rencontré, mon fils est a l'école irrégulierement, encore aujourd'hui c'étais la rentrée et il n'y était pas.

Nous sommes donc passer en audience le 27/10/2014 et le jaf rendra sa decision que le 15 decembre 2014 en attendant il m'a demander de recupere l'enfant 1WE sur 2.

le juge a tout de méme regarder mon ex 3 fois de travers.

cette semaine j'avait mon enfant et il disais plein de vilain mot comme connasse, grosse ... doigt d'honneur.
il ma méme dit que sa maman le taper sur la main et a la tete.

une voisine a mon ex disait quelle entendait souvent crier comme si elle se faisait taper dessus. Elle ne veut pas me faire d'attestations mais j'ai un enregistrement.

que me conseillais vous? puis-je ecrire au jaf pour lui expliquer ces nouvelles sachant qu'il s'agit d'une note en délibéré?
je m'inquiete vraiment pour mon fils

merci de votre aide

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 nov. 2014 à 13:35
Bonjour
Quand on a des suspicions de maltraitance, avec preuve à l'appui, on porte plainte, on donne le nom de la voisine à la police qui sera obligée de dire ce qu'elle a entendu et on saisi le JAF en référé (requête en urgence).
On prend l'enfant et on ne le rend pas jusqu'à la visite chez le juge, mais encore une fois, il faut des preuves.
Et quand on ne le rend pas , on va à la police dire pourquoi et expliquer qu'une plainte est en cours, ect ect

Parlez de cela avec votre avocat avant d'entreprendre quoi que ce soit car lui connait mieux que nous même votre dossier et saura si ses conseils sont adaptés ou pas

0
bonjour, Il faudrait contacter l'Aide sociale à l'enfance et leur expliquer le plus précisément possible les faits, et les renseignements que vous avez, ainsi que es paroles que dit l'enfant. N'apportez pas de jugement sur la mère, vous vous contentez des faits, sinon ce serait mal considéré, et ça nuirait plus qu'autre chose. Mais vous pouvez faire part de votre inquiétude. Des travailleurs sociaux se rendent sur place pour évaluer la situation et voir si l'enfant est en danger.

On peut vous proposer si ça s'avérait nécessaire une famille d'accueil quelques jours par semaine, ou même la semaine complète, et qu'il aille chez les parents en weekend par exemple.
0
jeremy38270 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 15:24
merci, je ne veut pas le voir en famille d'accueil, je veux en avoir la garde justement par ce que avec moi et mon amie, il est comblé, sa se voit qu'il a besoin d'amour, de tendresse.

peut-être voir un juge pour enfant?
0