18 ans, sans logement et sans travail.

Mary_Ann - 5 nov. 2014 à 18:22
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2014 à 20:58
Bonjour, je suis sans domicile fixe depuis fin septembre (ma mère m'ayant virée) et sans emploi (j'étais en Première année d'étude sup).
Actuellement je vis chez des amis mais ça ne pourra pas encore durer longtemps, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide et de conseils pour m'en sortir rapidement.
Malgré plusieurs entretients d'embauches je n'ai pas eu de réponse favorable (non véhiculée, seulement un bac pro commerce, et un manque d'expériences (les stages en entreprises ne sont pas réellement pris en compte)).
Je n'ai pas de famille, et ma mère ne me relogera pas.
J'ai fais appel a des assistantes sociales qui ont refuser de m'aidée et m'on laissée dehors étant encore mineure à ce moment-là, je suis aussi inscrite sur divers site d'interim et d'aide à la recherche d'emploi.
Si vous avez des conseils, bon plans ou autres....
Merci
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 nov. 2014 à 20:58
Bonjour,

Votre mère, que ça lui plaise ou non, vous doit assistance jusqu'à ce que vous ayez les moyens de vivre seul. Donc vous allez voir un avocat (avec l'aide juridictionnelle puisque pas de revenus) et vous l'assignez pour avoir une pension alimentaire de sa part !

Vous ne parlez pas de votre père, vous devrez pour cette procédure assigner vos deux parents.
-1