Chauffage collectif et syndic inopérant

Résolu
Octavie2008 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 6 nov. 2014 à 18:02
julienjan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 16:27
Bonjour,
J'ai acheté début août un appartement en copropriété à Clichy. Dans cet immeuble, le chauffage est collectif. Or, mes radiateurs ne sont pas équipés de bouton de réglage, de sorte que je vis dans une étuve ! Après avoir dépensé un certaine somme pour changer toutes les fenêtres, je suis contrainte de vivre et de dormir les fenêtres ouvertes ... Cela fait deux mois que je demande au syndic de mandater le plombier de l'immeuble afin qu'il vienne purger les radiateurs (de type ancien, en fonte) et installer ces fameux robinets, et pas moyen. Je les relance par mail, par téléphone ; on me dit que l'on va me rappeler et on ne me rappelle jamais. Bref, j'ai l'impression que ce syndic ne fait pas du tout son travail. Quels sont les moyens dont je dispose pour les contraindre à intervenir ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Octavie2008 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 2
6 nov. 2014 à 18:25
Bonsoir, merci de votre réponse. En fait, je ne vois pas comment fermer ces radiateurs sans les vannes dont vous parlez.
Je sais bien qu'il faut couper le chauffage de tout l'immeuble, c'est pourquoi j'avais demandé depuis le mois d'août que cela soit fait, avant la mise en route du chauffage.... Un plombier, qui est venu pour tout autre chose, m'a dit que pour installer ces vannes, il fallait d'abord purger le radiateur, ce que ne pouvait faire qu'un plombier mandaté par le syndic : c'est pour cette raison que je suis "coincée" !
Connaissez-vous les moyens juridiques de convaincre la syndic de résoudre ce problème ? Je ne me vois pas passer tout l'hiver avec les fenêtres ouvertes...
Cordialement
2