Porter plainte contre la SNCF pour retard et suppression abusif

Fermé
un grenoblois en colere - 7 nov. 2014 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2014 à 14:08
Bonjour, J'aimerai en savoir plus sur la marche à suivre pour porter plainte contre la SNCF et qu'es que ça implique comme coups économique.

En gros je suis de Grenoble et je prend le train tout les matins en direction de Grenoble université giere pour m'arrêter à Échirolles pour me rendre à mon travail.

Chaque semaine (je dirais 1 a 3 fois voir toute la semaine en période de noël) les train en direction de Grenoble université giere est soit en retard de 5 à 15mn voir supprimer.

Un coup c'est un arbre sur la voie.
Un coup c'est une greve.
Un coup c'est une vache sur la voie. (Si si je vous promet)
Un coup un incendie a coté de la voie.
Un coup une mauvaise gestion des cheminot.
Un coup un suicidé.

faut arrêter à la fin, la prochaine ça sera une pause café, croissant belote qui à duré trop longtemps ?!?

Vu cela j'arrive souvent en retard et mes supérieurs se pose des questions sur mon retard. De plus ça ne fais pas professionnel de souvent arriver en retard à son boulot.

Étant de bonne fois je souhaite prouver a mes supérieures que ça ne viens pas de moi mais bien de la SNCF le problème. De plus j'ai envie de marquer le coup symboliquement car yan à marre à force de voir ces branleurs et des incompétents de la SNCF qui en ont rien à foutre du petit usager/prolétaires/ouvriers/étudient.

Ras'bol quoi !!

Merci d'avance pour vos réponse et bon week end.

4 réponses

Bonjour,

La SNCF est tenue par le droit de vous donner un document reconnaissant leur retard ou la suppression d'un train.
Il faut le demander à leur comptoir, ce document est opposable à votre employeur.

Vous ne pouvez pas déposer de plainte contrat la SNCF si c'est indépendant de sa bonne volonté.

Vous pouvez déposer une plainte pour rupture de contrat abusive, ou pour refus de remplir ses obligations contractuelles auprès d'un tribunal et non de la police.

Vous êtes dans le droit des contrats et des obligations du vendeur, cela relève du code civil.
À partir de l'article 1134 obligations contractuelles.
À Partir de 1602 obligations du vendeur.

à copier et coller
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Mes salutations.
0