Odeur dans la maison

Résolu
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 7 nov. 2014 à 14:10
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 - 9 déc. 2014 à 20:03
bonjour

dans mon quartier nous avons eu des travaux de réparation assainissement de la commune demandés par la mairie qui ont duré environ 3 semaines travaux terminés vendredi 31/10).
je me suis absentée de vendredi à mercredi et lors de mon retour mercredi soir des odeurs intenables (je ne pouvais pas définir ). enfin je me suis aperçue qu'elles venaient des toilettes et s'étaient propagées dans toute la maison. Le carrelage des toilettes blanc avec des motifs couleur pastel tous les motifs sont devenus marron foncé. cette couleur s'enlève en frottant.
ma question :
quelqu'un peut il me dire ce que peut être ce produit qui s'est mis sur le carrelage car je suis allée à la mairie, j'ai même fait constater (odeur et couleur) par un adjoint mais personne ne me dit rien.
merci beaucoup
cordialement

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 7/11/2014 à 15:33
Bonjour,

" Le carrelage des toilettes blanc avec des motifs couleur pastel tous les motifs sont devenus marron foncé. cette couleur s'enlève en frottant. "

Et à titre indicatif, et pour compléter ... si des résidus de couleur marron et qui puent recouvrent les carrelages et que cela s' enlève en frottant ! ... Je pense qu' il n' y a pas 36 solutions ... c' est de la M...e !

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
1
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 2
9 déc. 2014 à 20:03
bonjour

le résidus marron sur le carrelage ne pue pas . ce n'est pas ce que vous pensez.
c'est plus la réponse de Aa+
merci
0
soit ils ont fait des test d'étanchéité en fermant le réseau ou alors ils ont fait nettoyer le réseau par un camion hydrocureur et le souffle pendant le curage a renvoyé un dépôt chez vous
1
ollhasassalili Messages postés 49 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2017 2
9 déc. 2014 à 20:02
bonjour
vous avez tout à fait raison car j'ai fait venir la mairie et la Lyonnaise des eaux pour constater.
le service technique de la Lyonnaise à fait "je ne sais quoi au réseau car ils n'ont pas voulu me le dire" et depuis tout est parfait. par contre le dépôt marron c'est mystère

merci
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
7 nov. 2014 à 15:01
Bonjour,

Il faut voir le service d'hygiène de votre ville s'il y en a un ou alors l'ARS, ancienne DDASS.

Cdlt.
0