Permis de conduire : faute éliminatoire mais permis obtenu

Résolu/Fermé
LauDL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - Modifié le 4 juil. 2023 à 15:11
LauDL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 21:52

Bonjour à tous. Voilà j'ai passé mon permis pour la première fois ce matin. J'ai fais deux grosses erreurs ... en entrant sur un parking je n'ai pas fais de reprise 1ere, mais je ne suis pas arrivée à fond et j'ai très bien reussi à contrôler le véhicules, la seconde erreur est qu'en repartant de ce même parking, j'avançais pour m'arrêter au stop et j'etais apparemment trop proche d'un poteau, l'examinatrice a alors freiné en " me disant" attention c'est quand meme un peu près là". Je sais bien que souvent le fait de toucher les pédales c'est éliminatoire, seulement, mon moniteur m'a dit que j'avais très bien conduit et tout respecté, et étant donné le fait que personne ne se trouvais sur le parking ni sur la route je me demande si l'examinatrice peut être indulgente vu que je n'ai mis personne en danger ? Merci à vous ! Si jamais des personnes ont été dans mon cas mais ont tout de même eu leur permis, n'hésitez pas à me rassurer éè

A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 007
7 nov. 2014 à 16:47


La réponse est du seul ressort de l'inspectrice ; en outre, les faits ne peuvent être appréciés par des tiers, juste "comme ça", selon un résumé écrit, forcément un peu subjectif.
 

8