Carte bloqué pour découvert.

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2014 à 21:02
 K - 7 nov. 2014 à 21:28
Bonsoir,

Je viens exposer ici mon problème en espérant une réponse.

Je suis une jeune femme de 19 ans & en Août, j'ai décidée d'ouvrir mon premier compte à la BNP Paribas. Je prends donc rendez-vous avec la conseillère, signe les papiers .. Quelques semaines plus tard, je reçois un courrier m'indiquant que je peux aller chercher ma carte. Je n'y vais pas par manque de temps.
Peu de temps après, je reçois un second courrier de la banque. Celui-ci m'indique que "il ne m'est plus possible d'utiliser ma facilité de caisse à compter de ce jour" & que je dois me rendre à ma banque pour récupérer ma nouvelle carte Electron (la carte que je devais recevoir, ce que je ne comprends pas, soit).

Ce matin, je me rends à ma banque accompagné de mon compagnon pour avoir plus de détails sur ce courrier & pour récupérer ma carte bancaire. La personne gérant l'accueil m'explique alors que ma carte a été bloqué & qu'il m'est donc impossible de la récupérer. Première surprise. Je lui demande alors plus de renseignements mais celle-ci refuse. J'essaye de lui soutirer des informations, & celle-ci finit par me dire que j'ai un découvert d'une trentaine d'euros.

J'ai prit rendez-vous avec ma bancaire pour Mercredi prochain mais je ne comprends absolument pas comment je peux avoir ce découvert. Surtout que j'avais décidée avec ma bancaire de ne pas mettre de découvert autorisé sur ma carte pour éviter tout problèmes. De plus, comme dit plus haut, je n'ai même pas été cherchée ma carte, donc n'ai fait aucune transaction, rien de rien !

J'aimerais savoir quel pourrait être le problème, car je vous avoue que cela me trotte dans la tête & que je ne voudrais pas découvrir des choses encore plus graves au rendes-vous.

Quels sont mes recours ? Puis-je fermer le compte sans combler le découvert (qui, je le répète, n'a en aucun cas été fait par moi-même). Car certes par chance la somme n'est pas astronomique, mais tout de même ! Je ne vais pas payer pour quelque chose que je n'ai pas fait !

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Le message est un peu long, vous brodez pour pas grand chose.
Vous avez fait faire une carte bancaire, vous imaginez bien que ce n'est pas gratuit : votre découvert viens certainement du débit de la cotisation, et, peut-être, du prix de votre compte service.

De plus, comme dit plus haut, je n'ai même pas été cherchée ma carte, donc n'ai fait aucune transaction, rien de rien

Donc vous comprenez bien qu'il ne vont pas vous donner votre carte, si ça fait un certain temps que vous deviez aller la chercher, et de plus, si vous n'avez aucun virement sur le compte depuis tout ce temps, pas d'argent, pas de carte ! (le banquier se protège, qu'est ce qui l'assure que vous n'allez pas retirer une somme d'argent et partir...?)

Ma question, maintenant, est la suivante : pourquoi avoir ouvert un compte si vous ne comptiez pas l'utiliser ?
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 21:21
Bonsoir,

Je me doute bien & savais au préalable qu'une carte bancaire n'est pas gratuite. Cependant un virement a déjà été fait par mon compagnon comme prévu entre la bancaire & moi, car nous savions que je devrais mettre de l'argent dessus afin de la retirer.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas été la chercher par manque de temps & / le fait que ma conseillère soit difficile d'accès, ça n'a pas arrangé les choses.
Je ne suis pas chef d'entreprise, je n'ai pas une fortune, j'avais prit une bête première carte pour vivre tout les jours. & en aucun cas, ma banquière ne m'a prévenue que certaines sommes d'argent serait retirée de mon compte automatiquement pour payer la carte chaque mois (& je n'ai rien signé non plus).

J'ai peut-être l'air de brayer pour pas grand chose, mais ceci est pour moi un véritable problème quand on me dit que j'ai un découvert sur une carte QUI NE DEVAIT PAS EN AVOIR. Partant de ce principe, j'aurais du recevoir un appel car le découvert ne s'est pas mit tout seul.
Je me pose des questions, & ceci est normal. A l'accueil, la personne m'a bien dit qu'il y avait un réel problème sur mon compte & que ce n'était pas simplement le fait de payer la carte chaque mois ou autres. Je n'ai reçu aucun appel, signé aucun papier qui autorise à prendre quoi que ce soit automatiquement, alors non ce n'est pas normal.

Merci tout de même.
Cordialement.
0
C'est à vous de contrôler le solde de votre compte !

j'ai un découvert sur une carte QUI NE DEVAIT PAS EN AVOIR
Votre carte n'a pas de découvert... votre compte est à découvert. je vous explique simplement : si votre compte est à 0€ et qu'une opération de 10€ arrive sur votre compte, vous avez -10, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de découvert autorisé que la banque vous fait cadeau de toutes les opérations qui arrivent sur votre compte !

je n'ai rien signé non plus
Vous avez à coup sûr signée des papiers, cherchez bien ce que l'on vous a remis lors de l'ouverture du compte !

Bref, quelles sont les opérations sur votre compte ? De quel montant était le virement de votre compagnon ?
0