Mon mari m'a mise dehors

Fermé
Nanouducoudray Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 19:42
Ysabe_l Messages postés 12445 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 août 2023 à 05:50
Il y a 3 semaines mon mari m'a dis de dégager , il a menacé de me frapper.
Il m'a dis de prendre mes affaires et partir et qu'il rentrerai quand je serais partie
J'ai appelé ma famille pour m'aider et j'ai pris toutes mes affaires et les objets que j'avais moi même acheté. Je voulais marquer le coup de son comportement mais je n'ai jamais voulu divorcer.
Depuis j'essaie par tous les moyens de le rencontrer pour que l'on trouve une conciliation lui a demandé par internet un dossier de divorce a l'amiable mais en fait comme je lui ai dis que j'en souffrais et que je pourrai jamais remplir ce dossier car je veux pas divorcer il a accepté quon annule la procédure.
Mais il veut pas que je rentre et la il viens de le dire " si tu es pas contenté demande le divorce"
Comment puis je me retourner contre lui pour le fait qu'il ma mise dehors ?
Quels sont mes droits ?

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 nov. 2014 à 19:44
Bonjour
Vous avez le même droit que lui d'être chez vous et lui chez lui
Donc, vous rentrez chez vous et si lui n'est pas content, il " dégage" lol

7

Moi aussi je suis mise à la rue par mon violent fiancé il vient de m'ouvrir la levre je sais plus quoi faire ni où aller je connais personne 

0
Ysabe_l Messages postés 12445 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 8 427 > Stefy02
6 août 2023 à 05:50

Bonjour

La première chose à faire est d'aller porter plainte contre lui, puis de voir un médecin pour recevoir des soins. 

Être fiancé ne donne pas de droit particulier en France, donc niveau logement il faut savoir qui a le droit d'y rester, ça dépend à qui appartient le logement ou qui a signé le bail. Si le logement est à vous demandez l'aide de la police pour virer Monsieur et y retourner, si le logement est à lui, demandez l'aide de la police pour au moins récupérer vos affaires. 

Si vous devez quitter le logement vous pouvez contacter une association pour femme battue pour trouver un hébergement temporaire et de l'aide, le temps de retrouver une situation stable. 

0