Travaux déductibles et + values immobilières

Puchire - 9 nov. 2014 à 10:22
 Puchire - 9 nov. 2014 à 15:13
Bonjour,
J'ai reçu par héritage la maison de mes parents décèdés tous deux en 2011
J'ai fait effectué des travaux par des entreprises :
- création d'un chauffage central (auparavant chauffage par cuisinière à bois)
- rénovation complète de l'électricité avec création de doubles plafonds pour passage des câbles
- rénovation des fenêtres huisserie + (double vitrage)
- rénovation complète de la salle de bain ( elle avait 50 ans)
- installation d'une cuisine intégrée ( auparavant un évier )
- réfection complète des peintures (entre autre suite à la création des doubles plafonds)
- réfection complète des carrelages et faïences
Pouvez vous m'indiquer si tous ces travaux seraient susceptibles de venir en déduction de la plus value, je vais en effet vendre la maison d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine, donc avant les 5 ans qui me permettraient de déduire forfaitairement 15%?
J'ai déjà lu beaucoup de choses à ce sujet mais je n'arrive pas à avoir une réponse précise
Excusez moi pour la longueur de ma question et merci par avance à celui qui pourra me répondre
Très cordialement

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
9 nov. 2014 à 12:43
Bonjour,

ce lien pourra certainement vous aider (à moins que vous l'ayez déjà lu !) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse , j'avais effectivement déjà vu ce lien mais il ne détaille pas les travaux acceptés
Il est question de travaux d'amélioration hors locatif, ce n'est pas assez clair pour moi
Si vous aviez d'autres réponses à m'apporter
Merci encore par avance
0