Justifier mon domicile à la CAF avec un contrat de prêt à usage

valerie198654 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 18:05
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 nov. 2014 à 19:00
Bonjour.
Je suis de retour en France après avoir longtemps vécu à l'étranger. Je suis Française.Je suis mère célibataire de 2 enfants. Je réside à titre gratuit dans un appartement qui m'a été gracieusement prête par un ami d'enfance le temps que je trouve un appart à louer.. Je travaille en CDI.J'ai fait les démarches auprès de la Caf il y a quelques temps pour les Allocations Familial, Allocations Soutien Familial et Allocations rentrées scolaires pour mes enfants et la Technicienne qui gère mon dossier Bloque sans cesse depuis des mois mon dossier car mes droits sont rétroactifs à partir de ma date de retour en France( environs 8 mois). Mon dossier est complet , mais elles continuent à me demander ATTESTATION SUR L'HONNEUR de logement à titre gratuit établit par un ami d'enfance qui me prête son logement car lui n'y vit pas pour le moment, ATTESTATION SUR L'HONNEUR que je réside seule avec mes enfants dans cet appartement. Je n'ai pas de factures (EDF, TEL, ADSL...) à mon nom car j'ai des avantages en nature de la part de mes employeurs ( Portable Ets 4G, Ordinateur , voiture...) qui font que pour le moment je n'ai pas besoin de tel, adsl ou autre.Je lui ai remis 2 fois ces éléments. Maintenant elle veux mes EXTRAITS BANCAIRES, mes FEUILLES DE PAYES, courrier de ma Mutuelle d'entreprise, Quittance de loyer ou justificatif de domicile de l'ami qui m'a laissé son appart...Cette dame me parle mal quand je l'ai au téléphone, fait de fausse insinuation concernant ma relation amicale avec mon ami d'enfance qui m'a laissé gracieusement son appart car c'est un homme. Sincèrement je suis dépitée, j'ai monté mon dossier CAF il y a 4/5 mois après avoir fait d'abord mes démarches pour la SS, sans prétendre a des arriérés depuis ma date de retour en France il y a environs 8 mois juste connaitre mes droits . J'ai droit à des arriéré tant mieux mais bon franchement je vais pas m'excuser pour ça en plus.
Il y a 8 mois j'avais signé avec mon ami d'enfance un contrat de prêt à usage pour le prêt de son appartement jusqu'au 1er Décembre 2014 pour qu'il soit tranquille en me prêtant gracieusement son appartement . Il n'a pas fait de changement de nom auprès d'EDF donc je lui rembourse le montant des consommations EDF. La technicienne m'a toujours demandé une ATTESTATION sur l'HONNEUR de ma part et de sa part justifiant qu'il me prête son appart avec mes enfants à titre gratuit et que j'y vis seule avec elles. Elle ne m'a jamais demandé si nous avions établit un contrat de prêt à usage concernant le logement prête et pour avoir été longtemps à l'étranger je ne connais pas la valeur légale de ce document pour la CAF. Puis je présenter ce contrat pour justifier de mon domicile et mettre un terme au bloquage de la technicienne? Ou dois je présenter à cette technicienne mes extraits de banques, feuilles de payes et me présenter sous les rayons X pour la satisfaire ? Dois je déranger mon ami encore en lui demandant cette fois les justificatifs de son domicile actuel depuis la date de mon entrée en France, quittance, factures de sa compagne? Je suis desespérée et ne sais plus quoi faire, sauf que j'ai des droit et je compte bien les toucher! J'ai signé le bail de location de mon nouvel appartement dans lequel je pourrais entrer le 1er Décembre 2014 et je me demande qu'es-ce qu'elle va bien pouvoir me faire la technicienne avec le dossier APL que je vais devoir déposer là, le bloquer aussi? Je compte sur vous pour me conseiller et répondre à toute mes questions. C'est déprimant rentrer dans son propre pays et être traité comme une étrangère...

3 réponses

Bonjour,
Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire

Bah c'est pas compliqué pardi !
Fournissez leur les papiers qu'ils demandent ! Si votre ami vous prête un appartement à titre gratuit, ça ne devrait pas être un effort énorme que de vous faire une attestation de prêt à titre gratuit de ce logement (1minute tout au plus ?)

Je comprend pas du tout votre problème, si vous voulez toucher votre argent vous leur fournissez ce qu'ils vous demandent, y'a pas à tergiverser !
0