Regroupement familial sur place ou changement de statut

Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 9 nov. 2014 à 22:00
Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 10 nov. 2014 à 23:33
Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon inquiétude... je suis actuellement étudiant étranger résidant en France (titre de séjour étudiant donc) et ma fiancée vient d'obtenir le statut de "réfugié" et a donc le titre de séjour "résident permanent" (10 ans) et nous projetons de nous marier en décembre prochain; Je voudrais donc savoir si je dois entamer une procédure de regroupement familial sur place une fois mariés ou faire simplement une demande de changement de statut ("étudiant" à "vie privée vie familiale") à la préfecture??
Je précise que j'ai 7 ans de vie commune avec ma fiancée et que nous sommes arrivés en France septembre 2010.

Merci d'avance pour vos renseignements

2 réponses

Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 1
10 nov. 2014 à 23:33
Bonjour Sorcière Car@bosse,

tout d'abord merci à toi pour ton intervention.
En effet j'ai l'intention de changer de statut dès après le mariage, du coup je voulais savoir si pour cela, il faut une procédure de regroupement familiale sur place auprès de l'ofii ou s'il faut juste faire une demande de changement de statut à la préfecture de mon domicile?
1
Bonjour,

1° si vous restez toujours étudiant, vous continuerez à obtenir un un titre étudiant.
2° si vous cessez d'être étudiant, c'est à ce moment là que vous devrez demander un titre vie privée.

Mes Salutations.
0