Mise en demeure huissier suite impayé

Nessybe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 07:38
Nessybe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 11:05
Bonjour à tou(te)s,


Voici mon souci:

-Crédit contracté en 2011, devait se finir en juillet de cette année (2014)

- Changement de domiciliation bancaire et début des "ennuis"

Aucun prélèvement n'a été effectué depuis ce changement. Courriers de relance reçus en masse mais avec des montants qui ne correspondaient pas à ma situation et malgré tout croisées de courriers indiquant "suite à votre appel téléphonique"...

Un chèque envoyé n'a toujours pas été débité depuis février - un échéancier réclamé ne m'est toujours pas parvenu...

Il y a 1 semaine j'ai reçu courrier m'indiquant que je devais payer 500€ (somme globale qui n'a pas été prélevée-payée).

Il y a 2 jours, j'ai reçu mise en demeure de régler sous 8 jours par un huissier...

Mon souci?? Le courrier me parait "faux". On dirait une photocopie. L'huissier est du 39 (mon département de résidence) mais la lettre a été envoyée depuis le 77 et sans AR. On dirait une photocopie.

Bref, j'aimerais savoir si les huissiers ont une procédure spécifique à suivre?? Dois-je en contacter un de mon côté?? Dois-je répondre à ce courrier ou écrire de nouveau à ma société de crédit avec AR comme si de rien était??

Merci d'avance.


3 réponses

"Si vous avez reçu un courrier d'huissier qui n'est pas en RAR, juridiquement il ne peut servir de preuve près du tribunal."...
Tu parles !..
Pour une requête en injonction de payer le titre de créance suffit !

Et ça de la part du créancier ?

"Courriers de relance reçus en masse "
l'intervention d'un huissier n'est pas obligatoire !
2
Nessybe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 09:00
Winch,

LoL... Si tout le monde a sa propre argumentation il serait judicieux que je contacte le service juridique de mon conjoint...

Effectivement, le courrier indique le nom de mon créancier ainsi que la somme (un peu plus élevée de quelques euros mais le fond est là)...

C'est plus la façon dont le courrier a été fait. D'ailleurs en bas il est stipulé que je dois remettre tous mes moyens de paiement (ce qui selon moi est assez étrange)...

Je pense que je vais écrire directement à mon créancier avec AR pour clarifier les choses et voir avec ma banque pour qu'ils effectuent un virement... On ne pourra pas me reprocher d'avoir tenté de régler le problème...

Merci d'avoir répondu ;-)
0
Sur un forum et sans avoir l'intégralité du dossier en mains ce ne peut être que des approches.

Donc association de consommateurs avec dossier complet ou protection juridique de l'assurance. Mais dans ce second cas, souvent pas de suivi après un premier courrier.
1
Nessybe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 11:05
Oui c'est sûr... Merci en tout cas ;-)
0
Bonjour,

Vous devez payer ce que vous devez.
Si vous avez changé de compte bancaire, il vous appartenait de prévenir votre créancier, tout ce fait en RAR.

Si vous avez reçu un courrier d'huissier qui n'est pas en RAR, juridiquement il ne peut servir de preuve près du tribunal.

Mettez-vous en rapport avec votre créancier directement, toujours en RAR.
Vous pouvez toujours demander au Juge de proximité de vous départager.

Quand vous dîtes changement de domiciliation bancaire, entendez-vous changement d'agence bancaire, ou de N° de compte bancaire ?

Mes Salutations.
-2
Nessybe Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 07:52
Merci pour votre réponse.

Je sais que je dois payer, là n'est pas mon souci...

J'ai envoyé IBAN et RIB à mon créancier (avec AR) au moment du changement mais ils n'ont jamais prélevé... J'ai même envoyé un chèque (avec AR) et là encore il n'a pas été retiré...

J'ai envoyé d'autres courriers (sans AR par contre) mais aucune réponse...

Le courrier de l'huissier m'arrange car je pourrais enfin clore le chapitre de ce prêt mais j'ai l'impression que c'est une arnaque cette mise en demeure...


0