Salaire non payée à date fixe

lovebetter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - Modifié par BmV le 10/11/2014 à 11:50
lovebetter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 15:35
Bonjour,
Voilà, celà fait 3 mois que je travaille dans une TPE, un cabinet d'infirmières libérales exactement. Je reçois le dernier jour du mois mon salaire avec indiqué en bas "paiement par chèque au 30 (ou 31), alors que c'est faux. On ne me donne le chèque que le 10 du mois suivant (pour le 1er chèque), le 20 du mois suivant (pour le 2ème chèque) et ce 3ème mois, j'attends toujours ! Bref, j'ai rapidement compris que les finances étaient dans le rouge. J'ai rappelé à la "gérante" du cabinet (donc mon employeur) que je souhaitais, comme tout salarié normal, être payée à date fixe, soit environ tous les 30 jours, ce à quoi elle m'a répondu que ça ne serait pas possible, que mon salaire dépendrait de la date à laquelle elle-même recevrait les cotisations des infirmières du cabinet. Bref, autrement dit, la paie ne sera jamais donnée régulièrement, voire pas du tout si un mois elles ne cotisent pas. Je ne souhaite pas continuer ainsi longtemps car moi aussi j'ai des charges à régler, elles, régulièrement et j'ai de plus en plus l'impression de m'être faite avoir. De plus, elle bénéficie d'aide car je suis en contrat aidé, j'ai 50 ans. Quels sont mes recours, sans démissionner, car je n'aurai, sinon, pas droit au chômage ?
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 nov. 2014 à 12:40
bjr
la seule chose à faire c'est un référé quand votre salaire est en retard d'environ 5 jours mais le temps que vous soyez convoquée et peut etre que le salaire sera là
il ne faut pas tenir compte de e qui est noté pour la date du paiement sur votre fiche de paie ar là c'est un problème de programmation du logiciel paie
0
lovebetter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 15:35
Bjr tania,
Merci de m'avoir répondu, mais là je pense que, dans mon cas, il ne s'agit pas d'un problème de programmation du logiciel paie, mais bien une volonté pure et simple de contourner la loi pour eux. Car, s'ils me remettent 10-20 jours après un chèque anti-daté, je vais pouvoir prouver quoi ? Ils peuvent très bien dire que je n'ai pas encaissé le chèque de suite. Je crois que leur but est celui-là. C'est dégoûtant de profiter ainsi des gens. Car je suis dans une sale situation. Ma question était : que puis-je faire pour faire valoir mes droits et être payée comme tout un chacun à date fixe ?
0