Changement adresse carte grise

Résolu
winona95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 11:58
 winona95 - 12 nov. 2014 à 20:58
Bonjour,

Cela fait maintenant 8 mois que j'ai déménagé, et je me réveille seulement maintenant pour effectuer mon changement d'adresse sur ma carte grise.
J'ai été m'inscrire sur "mon service public" mais il faut faire le changement au max 1 mois après le déménagement.
Comment puis-je faire, sans me déplacer en préfecture???
Je sais que je risque 135 euros d'amende si je me fais contrôler; est-ce que je risque la même chose si je fais le changement trop tard?
Puis-je éventuellement, noté en date d'effet, la date du jour auquel je fais le changement et non la date du déménagement, étant donné qu'ils ne le prennent pas en compte une date de plus d'un mois?

Merci par avance

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
11 nov. 2014 à 12:09
Bonjour,

Tu prends comme date d'effet celle à laquelle tu fais ta demande.
Seul problème éventuel : si tu as ramassé une prune entre ton déménagement et la date de ta demande le PV a été ou sera envoyé à ton ancienne adresse et si tu ne fais pas suivre ton courrier tu ne seras pas averti et tu auras droit à une amende majorée.
0