Réengagement abusif sfr

Résolu
romaman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 19:59
romaman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 19:38
Bonjour,
Le 03 octobre 2014 un conseillé SFR me contact par téléphone pour me signaler que mon forfait actuel n'existe plus et qu'il est remplacé par un nouveau. Je lui demande toutes les informations sur le nouveau forfait, seul changement je passe de 2GO d'internet à 3GO par mois.
Je lui demande si le tarif change et me répond non, je lui demande ensuite s'il y a un réengagement il me dit non. Je lui fait confiance et accepte ce changement de forfait.
5 minutes plus tard je reçois un mail de confirmation récapitulant la demande de changement de forfait où il y est écrit: "ce changement d'offre ne s'accompagne d'aucun réengagement".
Mon engagement se terminait le 31 janvier 2015.
Le 1 novembre 2014, je me rend sur mon espace client sfr pour calculer les frais de résiliation car je souhaite souscrire chez orange, et la je m'aperçois que je suis réengagé jusqu'au 1 novembre 2015. Je contact le service client, qui s'aperçois de leur erreur et monte un dossier auprès du service sfr solution pour corriger cette erreur. 15 jours plus tard mon réengagement n'est pas supprimé, je les re contacte et il refont un dossier auprès de sfr solution qui a rejeté le premier dossier. Lundi 10 novembre, sfr solution rejète le deuxième dossier et refuse d'annuler le réengagement. Aujourd'hui j'ai eu un responsable qui m'a signalé qu'il n'y a aucune solution pour annuler le réengagement et qu'il faut patienter jusqu'au 1 novembre 2015 pour résilier.

Avez vous des informations sur les démarches à suivre pour annuler le réengagement?

Merci.

Romuald.

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
12 nov. 2014 à 23:44
Bonsoir,

si j'avais un tel problème, je leur enverrais un courrier RAR avec copie de leur mail (où il est dit que vous n'êtes pas ré engagé) en exigeant une annulation de ce ré engagement sous 8 jours, sous peine de faire parvenir à la DGCCRF le dossier afin d'obtenir cette annulation de ré engagement abusif.
J'avais eu un problème avec Orange qui ne voulait pas reconnaître ses torts, mais quand j'ai passé le dossier à la DGCCRF... ils ont abdiqué et j'ai obtenu gain de cause. Si ça peut vous apporter de l'espoir...

Cdlt.
0
romaman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 19:38
Bonsoir,

Mon problème est résolu suite à l'appel du service consommateur sfr.

Merci pour votre aide.
0