Nationalité française ou titre de séjour

omar - 12 nov. 2014 à 20:43
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 nov. 2014 à 21:18
.Salut :) Je m'appelle omar , j'ai 23 ans , et je suis heureux d'être parmi vous ,
J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse fiable , je vous expose mon cas , espérant que vous pourriez m'aider où m'orienter concernant l'obtention de la nationalité française.Mon père est d'origine algérien et a obtenu la nationalité française durant ma majorité en 2010.Je suis inscrit sur son livret de famille algérien et je vit avec ma mère depuis le divorce de mes parents .
sauf que je ne sais pas si mon nom est mentionné dans son décret de réintégration dans sa déclaration de nationalité.
Ma grande mère,c'est une françaises d'origine algérienne et tous les membres de ma famille du coté paternelle sont
des français,et ils vivent en france.
ça fait 17 ans que mon père vit en France,il a obtenu la nationalité francaise par réintégration.

Pourriez-vous me dire est-ce que je pourrais faire une demande de nationalité française?
S'ils manquent des détails,veuillez me les préciser.
Merci.

2 réponses

gmx78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
12 nov. 2014 à 21:04
Bonsoir... du moment que tu était majeur pendant que ton père a eu la nationalité tu n'ouvres à aucun droit de l"avoir.....

bonne courage pour le reste Omar
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 nov. 2014 à 21:18
Bonjour,

Tu parles de réintégration pour ton père.
Ça suppose qu'à une certaine époque il avait eu la nationalité française. Quand et pourquoi l'avait-il perdue ?
0