Paypal à déclarer, mais "compte" de site web type prestataire ?

fletort - 13 nov. 2014 à 09:37
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 13 nov. 2014 à 13:56
Bonjour,

On sait que si on reçoit un salaire (prestation informatique dans mon cas) sur un compte paypal, il faut que ce dernier soit déclarer au fisc.
PAr contre je me suis inscris sur des sites étrangers qui met des freelance en contact avec des clients.
Quand le client paye (en dollars), l'argent arrive sur "mon compte" de ce site tiers.
Je choisis alors quand je retire cer argent (pour minimiser les frais de transfert).

Donc cet espace tampon est - il considéré comme un "compte" ?
Estce que je dois le déclarer au fisc comme j'aurai déclarer un compte paypal ?

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 13/11/2014 à 10:32
Je précise que je ne suis pas expert de la question bancaire et fiscale.

Le compte dont vous parlez n'offrant pas de possibilité de retrait en espèces ni, je suppose, la possibilité d'utiliser les sommes perçues pour réaliser d'autres achats, il vous suffit de déclarer les sommes perçues et de les justifier par les transferts sur votre compte final.

Dans une instruction en date du 12 novembre 2013, l'administration fiscale a admis que les comptes bancaires ouverts à l'étranger destinés à acheter ou vendre sur internet pouvaient être dispensés de déclaration. A une condition : que la somme des encaissements réalisés par le titulaire ne dépassait pas 10 000 € par an.

Gardons notre droit à exercer des métiers sans se tuer à la tache.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 13/11/2014 à 14:12
Internaute, au lieu de moinssoyer ma réponse, apporte ton aide en corrigeant mes éventuelles erreurs pour le plus grand intérêt de ce forum. Erreurs dans ma réponse que je ne perçois toujours pas par ailleurs.
0