Dimention place de parking privatif extérieur

Lucie - 14 nov. 2014 à 09:02
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 13:07
Bonjour,
Je suis actuellement en copropriété. Nos places de parking extérieur ont été créé dans les années 60 à la construction de l'immeuble.
Maintenant, avec l'évolution des véhicules, une fois garer entre mes deux voisins, je ne peux plus ouvrir mes portières et donc sortir sans me contortionner. Voir quelque fois être à la limite de passer par le coffre si l'un deux mord un peu trop.
Mes questions:
1/ Si nous refaisons le revêtement, pouvons nous obliger la copropriété à mettre aux normes actuelle les places, par un texte de lois ou réglement. Sachant qu'évidament nous avons la place en rognant sur la pelouse!
2/ Est-ce que les dimentions des places peuvent être différentes si elle sont en épis ou en bataille?
3/ A titre individuelle, si la copro refuse d'agrandir les places, est-ce que je peux me retourner contre elle, puisque je ne peux pas utiliser ma place correctement? Sans oublier que mon cher voisin m'entame l'aile tous les jours puisque lui non plus ne peux pas ouvrir sa portière.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui pourront me donner des conseils et informations qui je l'espère m'aideront à solutionner ce problème.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 nov. 2014 à 13:07
Bonjour,

Actuellement les dimensions des emplacements de stationnement sont régis par la norme NF-P91 120. Je dis bien actuellement. Vos parkings datent de 1960.......Vous ne pouvez rien exiger pour en modifier les dimensions. Chaque occupant doit faire en sorte de bien se centrer pour permettre aux voisins de pénétrer ou de sortir de leur véhicule....

Cdlt.
0