Plainte pour insulte sur un réseau social

Résolu
Drakerz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - Modifié par BmV le 16/11/2014 à 16:21
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 nov. 2014 à 19:59
Bonjour à tous !

J'ai insulté un mec en commentaire sur Facebook sur six photos différentes en disant " t'es moche, pd de fdp " ( pas trés original )
Ce mec à 17 ou 18 ans je ne sais pas exactement et moi 20...
Et donc sa mére ma téléphonnait en disant que je l'avais traité de p**e et que j'avais insulté son fils et que si je ne m'excusais, elle portait plainte et irait voir le directeur de mon école.

Je suis étudiant dans une école d'informatique ( C'est peut être comprométant de faire du "harcelement" sur un réseau social quand on veut travailler dans l'informatique ... )
Et ce mec est également dans la même école que moi mais en premiére année.

Pourquoi je l'ai insulté ? parcequ'il s'est barré avec ma copine pendant que j'étais au Canada pour un stage linguistique.

Donc ma question est : est-ce que son motif de plainte tiens la route ? est-ce que je risque quelque chose ? une amende ? me faire renvoyer de l'école ?

Merci

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 17/11/2014 à 19:59
Malgré les censures des incompétents, je maintiens que les injures sont des infractions pénales pour la simple raison que c'est la réalité !!!

Absolument. Je vous avais transmis des justificatifs qui ont été supprimés.

L'injure publique est un délit qui relève du tribunal correctionnel, l'injure non publique est une contravention qui relève du tribunal de police.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
5