PACS + Pension alimentaire d'un parent

ShiKiPop - 16 nov. 2014 à 23:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 nov. 2014 à 09:04
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons nous pacser. Plus précisément, mon ami souhaiterait qu'on le soit.

Cette démarche ne me dérange pas mais je voudrais savoir si le fait d'être pacsé changerait ma situation ou non.

J'explique : dans le cadre du divorce de mes parents, étant à la charge de ma mère (et vivant toujours avec elle) mon père me verse une pension chaque mois (300€) pour mes besoins (alimentaires, etc).
Cependant, je me demande si le fait d'être pacsé autoriserait mon père à ne plus verser cette pension.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci beaucoup.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 nov. 2014 à 09:04
Bonjour
En union libre ou pacsé, cela revient au même, votre père peut demander la révision, voir l'annulation de la pension si vos revenus sont plus élevés et que vous n'êtes plus à la charge de votre mère.

Si vous justifiez d'un besoin financier pour la poursuite de vos études, par exemple, vote mère et votre père devront tous les deux y participer.

Quoi qu'il en soit, si vous ne vivez plus chez votre mère, la pension doit être réviser et le destinataire modifier

0