Charges locatives - Entretien espaces verts

Kryne83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 15:38
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 17 nov. 2014 à 15:56
Bonjour,

Je souhaite obtenir des informations concernant mon problème de charges locatives pour l'entretien des "espaces verts" (bordures de bâtiments en pavés autobloquants et 5 m² d'herbe) de l'immeuble que j'occupe depuis 2008.

Cette année, les HLM me demandent 100,68 € pour l'entretien des espaces verts alors que l'année dernière, ils ne me demandaient que 0,79 €.
Pas de gros travaux réalisés, à part une coupe de l'herbe de temps en temps.

J'ai RDV avec les HLM demain pour ce problème, et, je pense qu'ils font appel à une société extérieure qui entretien tous les logements HLM de ma ville et la facture est divisée par le nombre de logement. Je leur ai demandé de me présenter,demain, les factures d'entretien concernant mon immeuble, mais, je pense qu'ils vont me présenter une facture globale d'entretien.

Je cherche un texte de loi qui pourrait m'aider, mais, je ne trouve rien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
17 nov. 2014 à 15:56
bonjour
la facture d'entretien des espaces verts doit correspondre à l'entretien de votre résidence uniquement .Elle est ensuite répartie entre les appartements de votre résidence selon la même règle que pour les autres charges générales.
0