Achat d'une voiture d'occasion à ma soeur

Résolu
camolle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2014 à 18:15
J'ai acheté voiture d'occasion à ma soeur il y a 8 mois avec CT ok, cette voiture agée de 17 ans avec 197000 kms a toujours bien roulée. Tous les niveaux impécables et un jour une panne à 2kms de chez moi, la courroie de distribution a cassée. Cette courroie, après mes vérifications dans les papiers d'entretien et factures de réparations, n'a jamais été changé.
J'ai du la mettre à la casse car le garage m'a dit qu'il fallait changer le moteur. Comment se fait-il que l'ancien propriétaire ne l'ai pas changé cette courroie et rien n'est marqué sur le CT? merci de votre réponse.

2 réponses

camolle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 18:15
Je ne savais pas ça et elle ne m'en a pas parlé mais je saurai pour la prochaine voiture merci.
0
Lu

Tout simplement que ça ne fait pas parti des points a contrôler lors d'un contrôle CT.


Puisqu'il n'y a aucun signe avant-coureur...

Alors qu'il est facile de contrôler l'état d'usure des pneumatiques ou des plaquettes de frein, il est très difficile de vérifier la bonne santé d'une courroie de distribution. De plus, aucun bruit suspect ne vous avertira d'une quelconque usure et c'est donc sans aucun signe avant-coureur qu'une courroie peut casser.


https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-courroie-de-distribution-i21869

Par contre lorsqu'elle l'a achetée, au dela de 100000KM il aurait fallu demander si ce n'était deja fait et de la changer soi même, tout en négociant le prix.


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
-1
camolle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 18:11
merci beaucoup, mais ce n'est pas une obligation de la changer au bout d'un certain nombre de kilomètres?
0
Une obligation non, conseillé oui.
J'ai peut-être édité trop tard et t'as pas eu temps de lire :

Par contre lorsqu'elle l'a achetée, au dela de 100000KM il aurait fallu demander si ce n'était deja fait et de la changer soi même, tout en négociant le prix.

Une ancienne voiture c'est vers 90000-100000KM.
Une plus récente tu peux tirer un peu plus, mais c'est préventif pas obligatoire.

Au final ça pète quand ça pète, le garagiste te dit 90000 et elle a lâchée a 197000
tu vois c'est la loterie, impossible donc de prévoir.
0